30/12/07 (B428) MOGADISCIO (AFP) – Somalie: le porte-parole du maire de Mogadiscio tué dans une explosion (Info lectrice)

Le porte-parole du maire de Mogadiscio a été tué et trois autres personnes blessées dans l’explosion samedi matin d’un engin explosif dissimulé sur le bord de la route, a-t-on appris de source officielle.

"Mohamed Muhidin, le porte-parole du maire Mohamed Omar Habeb, a été tué dans l’explosion d’une bombe dans le district de Karan", a déclaré à l’AFP le responsable des relations avec la presse du cabinet du maire, Abbas Mohamed.
Le porte-parole du maire a succombé à ses blessures à l’hôpital Keysaney, a précisé Abbas Mohamed.

"Le porte-parole du maire a été blessé ce matin dans notre quartier. Il se rendait à son bureau et une bombe dissimulée sur le bord de la route a explosé", a rapporté un témoin Hasan Ali Jigle.

La Somalie est en guerre civile depuis 1991. Mogadiscio est le théâtre d’attaques meurtrières constantes depuis la débâcle en décembre 2006-janvier 2007 des islamistes, qui ont perdu les régions sous leur contrôle dans le sud et le centre du pays au cours d’une offensive des troupes éthiopiennes venues soutenir le gouvernement de transition somalien.