30/12/07 (B428) Radio-Trottoir. Mauvaise année 2007 pour Maître Aref ! 2008 a-t-elle une chance d’être meilleure ? Il lui faudra multiplier les efforts …

Selon les différentes informations qui nous sont parvenues, l’année 2007 n’aurait pas été une bonne année pour Maître Aref. A-t-il pu connaître une certaine période de disgrâce en milieu d’année, après avoir conseillé d’incarcérer et de juger Jean-Paul Noël Abdi ?

Ce conseil jugé maladroit par IOG, avait déclenché un tollé international. Le Vice-Président de la FIDH s’était déplacé en personne pour défendre le Président de la Ligue djiboutienne des Droits de l’Homme, etc… L’UIDH s’était mobilisée, … Bref, rien de très positif pour l’image de marque du régime dictatorial.


Cette fois, l’affront, c’était pour moi, on ne peut pas gagner à tous les coups !!!
Après avoir récupéré progressivement position et avantages (?), il vient de subir, selon le communiqué de la LDDH, un terrible revers. Se présentant à la fonction de bâtonnier (fonction qu’il avait déjà occupée), il n’a pratiquement pas obtenu de votes … Peut-être celui de son ami et complice, Maître Martinet (?), mais ses confrères ont cessé de lui faire confiance.

Décidément la popularité de Mohamed Aref n’est plus ce qu’elle a été et ce qu’elle aurait pu être s’il avait suivi sa voie dans la défense des droits de l’homme ! …

Bof, il pourra toujours rêver (enfin !) au maroquin de la Justice, mais l’ethnie dominante ne semble pas disposée à lui faire ce cadeau actuellement. A force de quémander au Palais de l’Escale et finalement au bénéfice de l’âge, il pourrait quand même espérer prendre possession du fauteuil inutile et sans gloire de son oncle Dileita à la Primature, quitte à lui faire un croc-en-jambes pour accélérer les choses, ce qu’il aurait déjà pu avoir tenté … ???

Bonne année 2008 …

A force de persévérance dans la compromission, Aref Mohamed Aref, dit Maître Corbeau, vous finirez bien pas obtenir un jour les galons de pacotille réservés aux repentis, grands obligés entièrement dévoués à l’une des dictatures les plus féroces de la planète, mais finalement déconsidéré de tous.

En tout cas, il semble impossible que vous puissiez continuer à "rouler" l’opinion publique dans la farine de vos escroqueries, même si elles ne sont, le plus souvent, qu’intellectuelles …
.