31/12/07 (B428) ALERTE ROUGE : inquiétudes pour la fille mineure (13 ans) d’un réfugié djiboutien, qui avait disparue et qui serait emprisonnée en Ethiopie actuellement. (Lecteur)

Nous avons été alertée sur le sort d’une fillette de 13 ans qui a disparu en Ethiopie.

Hasna est la fille de Mohamed Hassan Ali, un réfugié djiboutien qui s’est établi, comme de nombreuses familles en Ethiopie.

Selon son père, elle a été enlevée le 7 décembre 2007, par un jeune homme de 23
ans, citoyen éthiopien, qui s’appelle Efrem.

Comme c’était son devoir, le père a naturellement déposé plainte pour enlèvement et détournment de mineurs contre Efrm.

Or il vient d’apprendre, 19 jours après sa plainte que la fillette est en prison.

Que s’est-il passé ?

Pour camoufler le détournement de mineur et pour éviter les poursuites pénales qui auraient normalement dû être diligentées contre son neveu, l’oncle d’Efrem qui est un commandant dans les forces éthiopiennes a eu une idée de génie … !

Il l’a tout simplement fait emprisonner !!!

Aussi brillant qu’il croyait être, il a commis plusieurs maladresses qui n’auront pour résultat que d’agraver la situation et d’alourdir les charges pénales non seulement contre le neveu, mais aussi contre lui, pour abus de pouvoir et tentative de masquer les preuves d’un crime.

Nous lançons une alerte internationale pour que la jeune fille soit immédiatement délivrée et que les coupables soient poursuivis par la Justice de leur pays.

Nous allons prendre contact avec l’ARA, avec le HCR à différents niveaux et lancer une alerte internationale, jusqu’à la libération de la fillette et à l’ouverture de poursuites pénales contre les auteurs et complices.

Merci à toutes celles et à tous ceux qui pourraient nous fournir des informations complémentaires, de nous les adresser de toute urgence …