10/01/08 (B429) Radio-Trottoir / Flash info du 9 janvier 2007 (Lecteur)

« Dhiil haddu buuxsamo in uu fataho laa arke »
Attends toi que le bol, une fois rempli, déborde
Adage du Berger.
Struggle for life.

Cette année 2008 le tsunami de la révolte commence à s’annoncer à Djibouti.

Le syndrome du Kenya commence à faire sentir ses tremblements.

L’Opposition va-t-elle procéder au boycott actif des élections mascarades programmées?

Faut-il s’attendre au même scénario du Kenya ?

Les coupes coupes et les poignards des Issas et des Afars ont subitement disparu du centre ville.

Les touristes ont rien à se mettre sous les dents.

Une chose est plausible, car les jeunes Djiboutiens ne s’intéressent pas du tout aux tribus, ils ont que simplement une seule et unique rage, contre la Tribu du RPP dont ils…

Faut-il s’attendre au pire pour les RPPistes ?

Mais le vrai tremblement de terre prélude de l’éruption du volcan populaire est déjà perceptible avec la hausse vertigineuse des prix des denrées de première nécessité.

Tout augmente !!!

Déjà dimanche dernier, lors d’une tournée des grosses 4×4 aux vitres fortement teintées (signe de l’opulence des dirigeants mafieux du RPP) les  jeunes et les mères des quartiers 6, 5 et 4 se sont révoltés de 20 heures à  23 heures provocant la fuite des grosses cylindrées et l’emprisonnement de  24 heures à Nagad.

Rikfi était particulièrement visé durant cette manif. Populaire.

En effet ce ministre aux réactions de drogués s’était permis de dire « que  le gouvernement n’acceptera plus que le Khat vienne en retard et à sommer la Sogik de rétablir le poids du Khat qui a nettement diminué et ce sans aucune augmentation des prix. »

Interdit d’augmenter le prix de la drogue.

Mais les autres denrées n’intéressent pas le gouvernement. N’est pas Rikfi ?

Décidemment le Ministre des « contrôles des prix » est ferme lorsqu’il s’agit de sa drogue préférée.

Espérons qu’il n’amènera pas de la drogue de l’Afghanistan qu’il garde en mémoire.

L’électricité va encore augmenter et il faut s’attendre encore après la récente augmentation du pain par ce même Rikfi à ce que les boulangers suivent l’exemple du cousin d’IOG pour réajuster en hausse le prix du pain.

En l’espace d’un an nous auront droit à trois hausses insupportables du prix de l’énergie électriques alors que les salaires des fonctionnaires restent encore gelés

(les fonctionnaires RPPistes ont d’autres avantages en nature) depuis 1986 pour ne citer que ces serviteurs d’une dictature sans nom silencieux face à l’opacité.

Le pétrole lampant tant utilisé par les ménages les plus pauvres a augmenté de 45% en une année. Il est facile de comprendre la révolte de ces jeunes qui vont à l’école parfois sans rien manger.

Evidemment, les cuisinières électriques sont du ressort d’Haramous, de l’Hôtel Impérial et d’autres hôtels financés par les Fonds publics et rapidement privatisés avec pour actionnaire occulte mais principal le Mafieux IOG.

C’est pour des raisons commerciales, qu’une forte délégation a rencontré  Meles à Diré Dawa lors du bicentenaire de la ville d’IOG et de sa clique. (Reste à savoir : quand ces anciens réfugiés de Diré Dawa actuellement au Pouvoir dans notre pays vont prendre leurs jambes à leur cou pour éviter tout lynchage par des jeunes en majorité affamés, humiliés et acculés au chômage).

Meles a tout simplement dit que le commerce en Ethiopie est libre et comme Sarko, il a prôné à l’indépendance de la Justice commerciale. Drôle de réponse.

D’ailleurs Meles et Sarko vont venir à Djibouti le 19 mars 2008, pour commémorer les tueries du 20 mars 1967. Une façon de légitimer le génocide en Somalie.

IOG et son pote Borré du Port sont entrain de prendre en douceur un vaste plan de licenciement ; d’ailleurs et déjà les premières vagues se font ressentir.

Attention, il ne faut pas trop remuer la vase à présent, car sinon le Ministre de la Justice et patron commercial sera obligé de refouler les membres du BIT attendu pour fin janvier 2008.

Ci-après

Une nouvelle méthode pour licencier des travailleurs de quinze années d’anciennetés ou plus. Ce n’est pas pour rajeunir des cadres qui n’ont même pas encore cinquante ans, mais tout simplement pour les remplacer par une main d’ouvre asiatique bon marché qui travaillerait pour une poignée de riz, dans le noir, sans aucune couverture sociale.

Après la traite des noirs est-ce une nouvelle formule de la traite des jaunes ?

Actuellement une trentaine de travailleurs du Port sont touchés.

Un jeune chômeur prêt au sacrifice

__________________________________________________

Obiet : Résultat du Test des Superviseurs

Monsieur,

Par la présente, nous vous annonçons votre résultat au test que vous avez effectué il y a quelques mois.

Malheureusement, vous avez échoué á ce test car vous avez obtenu une note de
8,5 SUR 24.

Nous avons donc décidé de vous retirer de la fonction de Chef de Parc car
vous n’avez pas pu démontrer suffisamment vos compétences pour occuper un
poste aussi important et délicat.

Nous vous fournirons le soutien nécessaire afin de vous trouver d’autres fonctions au sein du TC que vous aurez loisir á accepter ou refuser.

En espérant vous voir prendre la bonne décision, nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos sentiments distingués.

PAID Terminal à Conteneurs.