13/01/08 (B430) Appel solennel du GED à la population djiboutienne.

Le GED se réjouit des nombreuses manifestations populaires et spontanées qui se déroulent à Djibouti depuis une semaine. Ce moment était attendu depuis longtemps. Le peuple a pris conscience des abus innombrables et impardonnables qui sont commis quotidiennement par ce régime répressif.

Depuis 1999, le peuple est condamné à subir un appauvrissement planifié, une famine programmée, un chômage endémique et la fin des systèmes éducatif et sanitaire.

L’inflation est galopante et la politique tyrannique et répressive galvanise la colère populaire. 

Le GED encourage les manifestations pacifiques pour exiger le respect des droits inaliénables et pour mettre un terme à ce régime illégitime.

Le GED s’associe à toutes ces manifestations populaires. L’exemple donné par le peuple Kenyan qui s’est levé pôur dénoncer la fraude électorale est un encouragement pour chacune et chacun d’entre nous.

Le GED exige la libération immédiate et sans condition de tous les manifestants détenus au Centre de Détention de Nagade, à la prison de Gabode, dans la villa Christophe et au bureau du SDS où ils sont torturés.