23/01/08 (B431-B) ALERTE ROUGE : L’ARDHD a transmis de nouveaux documents à l’Ambassade d’Ethiopie à Paris, qui contredisent les informations qui lui avaient été transmises hier par une personne des services diplomatiques.

À S.E. Madame Tadelech Haïle-Mikael,
Ambassadeur d’Ethiopie en France
35, avenue Charles Floquet
75007 PARIS – France

Paris, le 23 janvier 2008

Par Fax : 01 43 06 52 14 (5 pages)

Complément de réponse aux informations données par vos services.

Madame l’Ambassadeur,

En complément des documents que je vous ai fait parvenir hier par Fax, je joins 4 nouvelles pages qui prouvent la filiation de Mlle Hasna Mohamed Hassan, son âge de 12 ans et le fait qu’elle n’est pas mariée contrairement aux informations qui m’ont été données par Mme M…..

Ce dernier point est confirmé, comme vous pourrez le constater, par vingt-trois témoins qui ont signé en précisant leur numéro d’identification.

La condamnation qui a pu être prononcée contre Mlle Hasna Mohamed Hassan, pour un vol qu’elle aurait pu commettre, mais dont nous n’avons pas la preuve, semble avoir été prononcée sur des éléments falsifiés d’état-civil, puisqu’elle n’a pas atteint 16 ans, qui serait selon les affirmations de Mme Mahled, l’âge de la majorité pénale dans votre pays.

Nous vous renouvelons nos appels pour que vous puissiez informer votre Ministre de la Justice et contribuer, comme nous l’espérons, à ce qu’une solution juste soit trouvée pour permettre la libération rapide de cette jeune fille.

Dans l’attente d’informations complémentaires de votre part, je vous renouvelle ma demande d’audience pour le samedi 26 janvier vers 12h00 à l’issue de la manifestation que nous organisons à proximité de votre Ambassade avec l’autorisation de la Préfecture de Police de Paris.

Enfin tous les membres de l’ARDHD se joignent à moi pour solliciter votre compréhension en votre double qualité de femme et de diplomate face à ce cas douloureux : une fillette de 12 ans emprisonnée parmi les adultes depuis un mois, après avoir été séquestrée et probablement violentée pendant 17 jours. Dans quel état va-t-elle sortir de prison ?

Nous vous prions de croire, Madame l’Ambassadeur, à l’assurance de notre haute considération.

Jean-Loup Schaal
Président de l’ARDHD