24/01/08 (B431-B) Elections législatives 2008. On prend les mêmes et on recommence … (Info lecteur)

Barons du régime, famille de Guelleh, membres de la tribu Mamassan, opposants repentis et Ministres en exercice : la liste des 65 candidats uniques aux élections législatives n’a pas apporté de surprise … Les candidats ont 5 ans de plus que la dernière fois ….

Par exemple, comme le précise un lecteur, on note Degmo Mohamed  Issack,qui etait la secretaire generale d’ UNFD. Elle est la fille de la niece d’ Ismail Omar Guelleh et en même temps Mamassan.

On retrouve les éternels repentis : Aden Robleh, Moumin Bahdon, qui n’ont pas brillé durant la législature précédente par leurs interventions …. à la tribune.

On constate aussi que le partage "sacré" des trois pouvoirs (législatifs, judiciaire et exécutif) n’est toujours pas respecté. Les Ministres y compris le Premier sont candidats et ne démissionneront pas ensuite, cumulant des fonctions exécutives et législatives.

Bref, c’est du n’importe quoi ! Et le clan Guelleh pourra continuer à mettre le pays en faillite … sans opposition, puisqu’il l’a tuée !!!