06/02/08 (B433-B) Libération de M. Farah Abadid Heldid ce jour à 13h30 (Info lecteur)

Nous avions lancé de matin une alerte concernant l’arrestation de M Farah Abadid Heldid par Abdillahi des RG, en nous étonnant du harcèlement contre cet officier, membre de la LDDH et du MRD.

Finalement, il a été relâché vers 13h30, après plusieurs heures de garde à vue et d’interrogatoire.

La répression du système Guelléen semble s’abattre sans aucune cohérence sur toutes les personnes ayant de près ou de loin, un rapport avec la Ligue djiboutienne des Droits humains ou un parti de l’opposition. Ce qui est dénoncé désormais par de nombreuses organisations dans le Monde (cf les communiqués et déclarations publiées sur notre site).

Est-ce la volonté manifeste d’effrayer les opposants ? même de les terroriser ? Et dans quel but ? Guelleh a gagné, de façon anticipée, les élections sans combat et il dispose de tous les moyens pour mentir sur le taux réel de participation … qui ne devrait même pas atteindre un seuil minimum de signification …. !! Que veut-il de plus ??? Humilier, harceler, par plaisir personnel ? Ou provoquer pour pouvoir justifier une grande répression qu’il préparerait avec ses acolytes …