11/02/08 (B434) (RTD) Coucou – Comme nous le suggérions dans les sept conseils pour réussir une élection à plus de 100 %, les Observateurs ont bien bu et bien mangé.Ils sont contents de ce qu’ils n’ont pas vu … Ils approuvent les erreurs de calcul de Guelleh. Bref les Observateurs de l’U.A. ont fait un bon travail .. et surtout, ils sont contents d’eux …

DJIBOUTI/ Conférence de presse des observateurs des élections

Les observateurs de l’Union africaine et de la ligue des états arabes des élections législatives qui se sont déroulées le 8 février dernier à Djibouti, ont dans une conférence de presse organisée pour la presse écrite et audio visuel indiqué que le scrutin s’est déroulé dans le calme et la sérénité sur l’ensemble du territoire.

Cette délégation etait Composée de 11 membres de l’UA, présidé par Ali Said M’Dahoma, président de la commission nationale des élections des Comores, et quatre représentants de la ligue des états arabes présidé par Shams Mahmoud Farah.

Boycottée par l’opposition, la coalition de l’UMP qui s’est présenté toute seule aux élections législatives avec une liste de 65 candidats a remporté cette élection avec plus de 72 % (*) des suffrages exprimés.

Dans cette conférence de presse, le président Ali Said M’Dahoma s’est déclaré satisfait du déroulement du scrutin qui a été régulier, libre et transparent.

De son côté, Shams Mahmoud Farah a remercié les autorités djiboutiennes et le peuple de Djibouti pour l’hospitalité dont ils ont bénéficié durant leur séjour, et elle a félicite les femmes djiboutiennes pour leur participation massive au scrutin et pour le climat de sérénité qui a prévalu tout au long du scrutin.

Par ailleurs, dans une déclaration finale conjointe des missions d’observations de l’UA et de la ligue des états arabes, le président de la délégation de l’UA Ali Said M’Dahoma a félicité la République de Djibouti pour la réussite de ces élections qui se sont déroulées dans un climat démocratique.

(*) Note de l’ARDHD A noter une troisième version du taux de participation. L’ADI annonçait 80,3 % !! La différence est tellement énorme qu’il ne peut plus s’agir d’une correction réalisée par les observateurs … mais bien d’une nouvelle forme de fraude. Guelleh vous dit n’importe quoi, comme d’habitude !