19/02/08 (B435) Communiqué de l’ARDHD, publié sur l’Observatoire de la situation des Droits de l’Homme à Djibouti, pour prévenir les risques de confusion.

L’ARDHD rappelle que l’Association a été créée en 1992 et qu’elle publie des informations sur Internet sous le nom de l’Observatoire de la situation des Droits de l’Homme à Djibouti depuis 1999, ce qui lui confère l’ancienneté de l’utilisation publique quotidienne et permanente de cette appellation.

Elle n’a aucun lien ni aucun contact avec une organisation qui utilise une appellation très voisine depuis quelque temps, avec la volonté ou simplement avec le risque de créer une confusion, en tentant de récupérer, à la dernière minute et à son profit le bénéfice moral des actions que l’ARDHD et les associations directement impliquées conduisent depuis des semaines pour certaines et des années pour d’autres..

Afin d’éviter toute confusion, nous rappelons à nos lecteurs que les informations officielles de l’ARDHD sont d’abord publiées dans son Observatoire de la situation des Droits de l’Homme à Djibouti qui est diffusé sur son site Internet et qu’elle en assume totalement les conséquences, y compris devant les tribunaux, comme ce fut le cas une fois.

Mais elle décline toute responsabilité pour les informations qui seraient publiées sur d’autres sites et sous une appellation pratiquement identique, surout lorsqu’elles traitent de sujets spécifiquement couverts par l’ARDHD.

L’ARDHD a choisi de ne pas porter pour le moment l’affaire sur le terrain juridique, car elle estime qu’il est plus utile que son équipe concentre ses efforts sur l’amélioration de la situation de la population à Djibouti et des différentes populations immigrées, surtout lorsqu’elles sont en difficulté.

Par différence, elle n’agit pas pour en tirer le moindre profit politique de dernière minute ni la moindre gloire, ni le moindre bénéfice commercial.