14/03/08 (B438) Radio-Trottoir. En marge du procés pour subornation de témoins qui se déroule actuellement à Versailles, un lecteur pose une question et révèle un dîner à Bruxelles.

J’aimerais poser la question suivante :

Que faisait le procureur Djama "grandes oreilles" aux cotés du Gouverneur de la Banque nationale dirigée par "le frère" Guelleh Djama Doufleh (dit "l’âne") lors de l’inauguration de la succursale d’une banque "mafieuse" ?

Son procés à Versailles est proche ? Il fait l’objet d’un mandat d’arrêt.

A-t-il un rôle de conseil dans les affaires financières ?

Il suffit de visionner les journaux de la RTD du 2/03/08 pour mieux comprendre la subornation des témoins d’Iftin et d’Alhoumekani.

Par ailleurs, je vous informe que lors de la visite d’Ali Farah Assoweh à Bruxelles qui est venu pour la reunion ACP, il aurait cherché à rencontrer dans un hôtel, Alhoumekani et Iftin en s’appuyant sur des intermédiaires de sa tribu.

Lors du dîner qu’il a offert à ces intermédiaires, il leur aurait même demandé de lui apporter leur soutien. On dit que des billets de 100 € auraient été distribués à certains mais pas à d’autres.

Furieux ces derniers ont parlé de cette réunion qui devait rester discrète, sinon secrète. D’ailleurs, dans le communiqué où il fait état de sa rencontre avec un Commissaire européen, Ali Farah Assoweh, se garde bien d’évoquer le dîner qu’il a offert aux "obligés" à Bruxelles.

Pensez donc, avec 100 €, on s’approvisionne en Khat pendant une vingtaine de jours !!!

Voilà, chère ARDHD, où passent les deniers publics et comment nos espoirs d’un régime de droit s’éloignent.

Malheureux non!

Samatalis
citoyen du monde