14/03/08 (B438) Radio-Trottoir / Silence ! La marine française assure la sécurité d’un prévenu absent à son procès en correctionnelle et sous le coup d’un mandat d’arrêt. Les militaires n’étaient-ils pas au courant ? Ne font-ils pas d’enquête sur les stagiaires invités à découvrir les techniques françaises les plus sophistiquées aux frais des contribuables ou assurent-ils une protection nucléaire aux prévenus contre les foudres de la justice française ????

Données factuelles : « La Nation » du 13 mars a passé sous silence.

Me Spizner l’avocat des deux prévenus absents a rencontré des difficultés pour
joindre Hassan Said. En effet ce dernier était invité en stage de formation à
bord du « Mistral » de la Marine Française où il était en principe injoignable.

La guerre du nucléaire oblige.

Ce stagiaire préparerait-il une offensive
nucléaire contre ses formateurs en cas de condamnation par la Cour de Versailles ?

En effet, l’avocat français(*) a rencontré des difficultés pour joindre Hassan Said – cause
probable du retard de ce dernier pour envoyer son Fax d’acceptation d’être jugé en France -, car il a fallu que les services de la Présidence
djiboutienne contactent le Général Français, – résidant à deux pas de l’Ambassade
des USA -.

Le général, en application, semble-t-il, des procédures concernant les navires ultra-sensibles de la Marine française, a été obligé de demander une autorisation au Ministère de la
Défense Française (**) pour pouvoir joindre le stagiaire HASSAN
SAID qui se trouvait stratégiquement replié et pratiquement injoignable sur le Navire de Pointe «
Mistral » : navire de Guerre anti-nucléaire de la Marine Française et l’un des fleurons de la flotte, bourré de technologies secrètes, à ne pas mettre entre toutes les mains, en particulier pas celles de personnes sous le coup d’un mandat d’arrêt international … et boycottant la Justice …

A première vue c’est étonnant que la Marine Française s’oppose(?) ou s’interpose en accordant le refuge à une personne qui s’obstine à refuser de se présenter à son procès ???

Pour combien de temps la Justice Française sera-t-elle entravée par le Secret non militaire ?

Un lecteur de « La Nation »
déçu du silence.

 

(*) Me Spizner était présent à Djibouti durant le procès où MM Alhoumekani et Iftin, bien que n’ayant jamais été convoqués, ont été jugés par défaut pour diffusion de fausses informations.

(**) Rappelons que M Hervé Morin, Ministre français de la Défense est l’un des signataires de l’appel pour la vérité dans l’affaire de l’assassinat du Juge Borrel ….