21/03/08 (B439) FLASH INFO – IOG : les prières du Mouloud où exploitation politico financières ? Signe d’une fin proche du régime (Par notre correspondant, le Caporal de Transmission)

Le Ministre-Cadi Mogueh Dirir Samatar, s’est levé tôt ce matin vendredi 21 mars 08 pour parler d’IOG, à la BBC Somali Section, sur « sa compréhension » de la lutte contre le Terrorisme dans la mobilisation lors des prières du Mouloud.

Les Djiboutiens sont gâtés après toute une nuit avec des images d’IOG en tenue « vierge blanche » et une petite veste noire anti-balle sagement assis, tantôt dans un salon, tantôt sur une estrade officielle en pleine prière à gauche de l’ex colonel de la CIA Kadafi, constructeur et inaugurateur de la grande Mosquée de Kampala le jour de la fête du Mouloud, jour de la naissance du Prophète Mohamed.

Mais une chose est difficile de comprendre, religieusement parlant pourquoi aujourd’hui ?

Est-ce pour soutenir la récente version de Bush considérant comme des «Terroristes Islamistes le peuple Somali » en lutte contre les violations de l’intangibilité de ses frontières : « grand principe Africain » applicable à sens unique et seul valable pour certains pays Islamiques ?

Le Peuple Somali n’a-t-il pas le droit légitime de défendre son intégrité Territoriale ?

La défense nationale contre le Terrorisme Chrétien des troupes coloniales d’Abyssinie Chrétienne, n’est-elle pas justifiée ?

Est-ce que IOG est simplement parti à Kampala pour l’inauguration auprès de Kadafi, -l’ennemi juré des Somalis-, où tout simplement pour : remplir encore ses poches en envoyant à Mogadiscio des troupes Djiboutiennes afin de mater les « terroristes somaliens décrétés par Bush » ?

La fin d’un règne s’annonce à grand pas !

Le caporal de transmission.