28/03/08 (B441) Premières impressions de « non juristes » après avoir pris connaissance du texte intégral du jugement rendu à Versailles le 27 mars.(ARDHD)

La Cour de Versailles a effectivement réalisé un travail de fond tout à fait extraordinaire en reprenant toutes les étapes de l’affaire de l’assassinat du Juge Borrel et les différentes pressions qui ont été exercées sur les témoins.

Nous félicitons d’abord la Présidente et ses collègues qui l’ont assistée, pour la rédaction de ce document de 49 pages (et+) qui est d’une précision totale et qui étudie toutes les demandes de la défense, pour les réfuter avec des arguments bien construits et étayés par des preuves.

Il faut reconnaître que la détermination jamais démentie des deux témoins, MM Alhoumekani et Ali Iftin a été capitale.

Le combat de Madame Borrel et de ses deux enfants est enfin (et pour la première fois !) reconnue officiellement par la Justice française dans un jugement officiel. A lire le texte intégral, il semble pour des « non juristes » que l’on lise en avant-première ce qui pourrait motiver le jugement « futur » pour l’assassinat du Juge Borrel.

Les prévenus ont fait annoncer par leur avocat Me Spizner (qui aurait blanchi, selon RUE 89 à l’énoncé du verdict) qu’ils envisageaient de faire appel, ce qui est leur droit le plus strict. Mais cela va être difficile, car le jugement de première instance est tellement précis et étayé, qu’il sera difficile pour une Cour d’Appel de dire le contraire, même si c’était son objectif et ce ne le sera pas ….. !!! (Question subsidiaire : Me Spizner sera-t-il encore l’avocat de Guelleh et des prévenus, après cette épreuve ?)

L’inquiétude doit être au maximum, non seulement dans l’entourage des nouveaux condamnés, mais aussi au Palais de l’Escale, car le feu se rapproche de Guelleh et les extincteurs qu’il avait construits avec la complicité de Chirac, donnent des signes de défaillance sérieux ….!

Un grand bravo à la Cour de Versailles et aux témoins pour leur pugnacité.

Tous nos encouragements renouvelés pour Elisabeth Borrel et ses enfants et pour la réussite de leur combat pour la vérité sur l’assassinat de leur mari et leur père.