01/04/08 (B441) Alerte pour les Français à Djibouti et en particulier les militaires : Guelleh organise la riposte. Selon les dernières émissions de la RTD, il préparerait l’envoi de mandats d’arrêt internationaux contre plusieurs personnalités françaises avant d’organiser des procès où ils seront automatiquement condamnés. Nous attendons des présicisons. Des prises d’otages (militaires français) soi-disant en flagrant délit ne sont pas à exclure(Infos lecteur)

Selon les informations les plus récentes qui seront confirmées et précisées dans le courant de la soirée, Guelleh aurait commencé à appliquer son plan de rétorsion contre la France.

Toujours dans la même logique qui voudrait que la décision du Tribunal de Versailles soit une décision uniquement raciste, il estimerait qu’il doit rendre coup pour coup. Peu importe pour lui qu’il accuse des responsables français pour des faits exacts ou de fausses allégations, il lui faut de la réciprocité.

Parmi les personnalités qui pourraient être concernées dans un premier temps, on cite Claude Sapkas-Keller, ancien Conseiller de Guelleh, Patrick Millon, longtemps conseiller pour la communication à la Présidence, Monsieur Momal qui prit ses fonctions d’Ambassadeur en septembre 1994, un Général, ancien commandant des FFDJ, Jean-Jacques Mouline, ancien Chef de la mission de coopération (quand Bernard Borrel est mort assassiné), actuellement sous-Préfet de Vendôme.

ALERTE AUX MILITAIRES FRANCAIS.

Connaissant les habitudes de non-droit et les méthodes de Guelleh, l’ancien flic, on peut craindre qu’il ait besoin de détenir rapidement des otages pour disposer d’une monnaie d’échange, afin de faire troquer contre Djama et Hassan.

Il est probable qu’il ait déjà préparé avec ses deux complices, diverses opérations destinées à prendre de préférence, des militaires, mais aussi des français en flagrant délit.

Il est facile de glisser de la drogue dans des poches, un sac à main ou des bagages au moment de l’arrestation et de la fouille. Il est facile d’envoyer des jeunes qui proposeront leur faveur et d’arrêter celui qui a simplement écouté les propos, sans intention de consommer, etc…

Cela s’est déjà pratiqué dans le passé. Un Colonel avait été trouvé, par exemple, avec de la drogue dans sa valise. Pour écraser le coup, l’Armée avait acceptée d’être taxée : fournitures pour les soldats mobilisés contre la résistance du FRUD.

On peut s’attendre dans les jours à venir à des arrestations de ce type, sur des fausses preuves conçues, imaginées et mises en scène par le SDS ..

En tout cas, les Français devront faire attention à leurs relations pendant les semaines qui viennent et au contenu de leurs poches … et éviter de sortir seuls sans témoins éventuels ..

Comment va réagir la France ?

Si les choses se déroulent comme nous l’anticipons, cela va faire du rififi dans le microcosme diplomatique. Il va être intéressant de suivre les réactions françaises …. et de voir si Sarkozy a de nouvelles méthodes à proposer, qui éviteraient à notre pays de se coucher une nouvelle fois, à plat ventre devant Guelleh.