25/04/08 (B444-B) Radio-Trottoir : l’équipe de Guelleh père rate la Coupe de Djibouti que Guelleh a du remettre, à contre coeur, à l’équipe Collas. Mais attention, car RPP n’a pas dit son dernier mot et elle pourrait constituer l’équipe du clan Haid, pour affronter Guelleh sur autre terrain. (Lecteur)

Cet après midi il y a eu un match du football a Djibouti entre l’équipe de Guelleh Battal ( le grand père d’ IOG ) et l’équipe de Collas pour gagner la coupe de Djibouti qui a remplacé celle du 27 juin.

L’ équipe de Collas a battu l’équipe de Guelleh Battal 2 a 1.

Guelleh présidait la finale !

Avec beaucoup de déception, qui se lisait sur son visage, il a été contraint de reconnaître la défaite familiale (cela il n’aime pas vraiment) et de remettre la coupe de Djibouti aux vainqueurs de l’équipe Collas.

On est inquiet :

– pour Collas : vont-ils perdre leurs plus gros marchés ou être sanctionnés par une série d’impayés …. ? ou même les deux !

– et surtout pour les joueurs de l’équipe Guelleh Batal, qui ont du se faire passer une avoinée de première dans les vestiaires. Vont-ils être convoqués chez Hassan Saïd pour les félicitations d’usage avec soins esthétiques garantis ?

Et surtout, on a remarqué la présence de tous les ministres et de tous les fonctionnaires, sauf … KABYO dont l’absence fut très remarquée. Est-ce un signe de grande colère, pour punir le pauvre IOG qui n’a pas encore réussi à constituer la nouvelle équipe aux couleurs du cland HAID (*). Cela pourrait certainement expliquer son refus de venir au stade … et pourtant, nombreux sont ceux qui pensent qu’elle se serait fortement réjouie de la défaite des Guelleh Batal … mais c’est une autre histoire !

Le match permettra-t-il de désigner le vainqueur entre Kabyo et Kabri et de nous faire savoir le nom de la prochaine candidate aux élections présidentielles ?

(*) On parle beaucoup de la volonté de RPP de créer une nouvelle équipe de Foot, qui jouerait sous les couleurs d’HAID pour affronter l’équipe de Guelleh Battal en finale et se faire de la publicité pas cher auprès des jeunes amateurs de Foot.

Elégante méthode pour régler les litiges familiaux ?