04/05/08 (B446) Radio-Trottoir. Le différend djibouto-érythréen serait la cause de dommages collatéraux dans les écoles et au centre d’extraction du sel du Lac Assal. Mais attention, la SDS a pu manipuler les personnes qui se sont opposées ??? (Info lecteur)

Selon des informations fiables disponibles ce dimanche matin, il y aurait eu des confrontations entre les étudiants Afars et les étudiants Issas dans plusieurs écoles de Djibouti.

Ces confrontations auraient pour origine l’incursion Erythréenne sur le territoire de Djibouti.

Selon la police le problème aurait été initié par les étudiants Afars qui soutiendraient quasi ouvertement la position de l’ennemi érythréen. On signalerait plusieurs blessés légers dans les deux camps.

Le calme serait revenu vers midi.

Mais on signale aussi des incidents semblables au Lac Assal, dans le centre d’extraction du sel.

L’ombre de la SDS derrière tout cela ?

Beaucoup d’habitants pensent comme moi et voient en arrière plan, la main manipulatrice de la SDS. Quand il se sent en mauvaise posture, Guelleh a toujours cherché le moyen de détourner l’attention : un attentat par ci, une confrontation par là .. C’est sa méthode et il ne devrait pas en changer.

On voit mal l’intérêt qu’auraient les Afars  à prôner ouvertement leur sympathie pour un voisin qui vient de commettre une agression contre leur pays. Ce serait assez mal venu et suicidaire. Sauf si quelqu’un les a habilement utilisé et provoqué.

Et qui d’autre peut faire cela mieux que la SDS à Djibouti ????

Mon conseil à tous, quelles que soient vos origines : ne cédez pas aux provocations initiées par Guelleh, via la SDS. Croyant bien faire, vous serviriez en fait ses intérêts en lui permettant de diviser pour continuer à régner … Alors que ces jours de Président sont comptés désormais et qu’il sait qu’il est au bord du suicide politique …. comme vous l’avez justement écrit dans un article sur le site.