07/05/08 (B446-B) Les Echos : Somalie : l’armée éthiopienne coupable d’« égorgements»

___________________________________ Note de l’ARDHD

Décidément l’Armée éthiopienne multiplie les actes scandaleux et criminels sur tous les fronts.

Hier nous avions connaissance par la presse d’exécutions sommaires, d’encaissement injustifié de taxes d’importations aux frontières et pire encore, de revente de leurs armes à l’ennemi.

Aujourd’hui, plusieurs journaux s’indignent des exactions commis par l’Armée éthiopienne et qui ont été confirmées officiellement par Amnesty International.

Le démenti éthiopien ne devrait pas tarder … nous l’attendons !

Que vaudront les affirmations éthiopiennes quand il s’agira de masquer des crimes commis par son Armée ?

Nous avions mesuré la capacité de mensonge des éthiopiens dans l’affaire de la jeune Hasna, cette fille de réfugié djiboutien, âgée de 12 ans et incarcérée avec les adultes pour un soi-disant vol à l’étalage, après avoir été violée pendant 17 jours par le neveu d’un officier de Police …

A l’époque, l’Ambassade de Paris avait soutenu qu’elle avait la majorité pénale, qu’elle était mariée et qu’elle avait une autre identité et une autre adresse…

Heureusement, au final, nos actions conjointes avec SURVIE, avaient été récompensées. L’Ethiopie s’étant enfin décidé à reconnaître la vérité et à libérer la malheureuse…
_______________________________ Les Echos

Somalie : l’armée éthiopienne coupable d’« égorgements »

Les troupes éthiopiennes qui combattent à Mogadiscio les insurgés islamistes ont exécuté un nombre croissant de leurs victimes par « égorgements » ces derniers mois, s’alarme Amnesty International dans un rapport sur les violations visant les civils en Somalie.

« Les habitants de la Somalie sont tués, violés, torturés ; le pillage est généralisé et des quartiers entiers ont été détruits », souligne Amnesty.