02/06/08 (B450) Radio Trottoir – Le torchon brûle-t-il au sein de la Justice ? (Lecteur)

Madame Nima Warsama, actuelle présidente de la Cour de première Instance a vaillamment, avec son garde corps, refoulé hors du portail du palais de la Justice et à deux reprises la semaine dernière Maître M. M. Iyeh, lui aussi ancien Président de la Cour de première Instance.

Mais pourquoi ? Quelle mouche l’a piquée. Est-ce à cause des tentatives de virements ou les mauvais traitements des magistrats, par. ?

Vraiment le torchon comme à brûler au boulevard de la République. 

C’est une première, bien après d’autres expulsions par décisions politiques sans cachotterie officielle, mais juridiquement vulgaires et illégales !

Après des dénis de justice, après des obstructions par les refus de délivrer, durant parfois quatre ans, des arrêts, plus exactement des jugements publiquement rendus, et que se permettent avec Impunité garantie certains Juges, heureusement une minorité, qui sont bien visibles, notamment pour ceux engagés dans le dossier de l’Affaire de l’assassinat du juge Borrel.

Mais cette fois, c’est le comble ! C’est au tour des avocats !

En personne, la Présidente de la Cour de première Instance du Tribunal de Djibouti s’est permise d’utiliser un garde de service, pour faire obstruction à un avocat, lui refusant d’assurer la défense des justiciables, tel que l’ancien
pote nouvellement haï par Bobard 1er, patron d’un bouquet de plusieurs
chaînes de télévision !

L’enfarineur, oh pardon l’enfariné Aref commencent à bêtement compter leurs sous, avec un patron des patrons du Parquet
.

Ici, avec les garanties d’Impunité sélective, style…, la Justice Djiboutienne est totalement verrouillée.

Un natif des dépôts directs
de Diré Dawa connu sous Diric Dawada (boubou à contempler)