11/06/08 (B451) ADI (Via Djibnet) Mobilisation générale des réservistes. Les retraités militaires, gendarmes et policiers appelés à rejoindre leurs unités

Dans un communiqué rendu public, aujourd’hui, à 13H de l’après-midi, le ministre de la Défense Nationale, M.Ougoureh Kifleh Ahmed, lance un appel à tous les retraités militaires gendarmes et policiers partis à la retraite tout au long de ces quatre dernières années (2005, 2006, 2007,2008) à venir réintégrer leurs unités.

Selon le communiqué, « cette décision du gouvernement fait suite aux récents évènements qui se sont produits dans le nord du pays et compte tenu que la République de Djibouti vient d’être agressée par l’Etat d’Erythrée ».

« En réponse à cette agression, les forces djiboutiennes de Défense et de sécurité se trouvent engagés vaillamment sur le théâtre des opérations », poursuit ce communiqué.

Enfin, le ministre de la Défense tient à rappeler aux anciens retraités sus mentionnés, de venir se présenter, munis de leurs pièces d’identités, sans délai et à compter du 12 juin 2008 au mess de l’Armée, où ils seront accueillis par une commission spéciale constituée à cet effet.