03/07/08 (B454) Radio-Trottoir / Alerte / Faute d’avoir trouvé une solution à ses problèmes, Guelleh fait arrêter et incarcérer des opposants, des officiers et des soldats (contestataires ..?) (Correspondant)

1 – Ce matin, 3 juillet, un opposant Djiboutien nommé Aref a été arrêté au motif qu’il avait lu hier dans son Mabaze, les deux communiqués que DAF a publiés le 27 juin concernant d’abord le retour au pays de la famille d’Alhoumekani et ensuite sur les condoléances adressées à Kadamy qui vient de perdre sa mère.

Il semble que ces deux communiqués dérangent énormément la dictature … et que Bobard 1er y voit une atteinte personnelle et probablement une menace grave pour son trône !

2 – Sur le front, le Commandant Saïd Awaleh et son capitaine auraient été ramenés manu militari depuis le Nord où ils servaient et qu’ils se trouveraient actuellementà la Brigade nord de la Gendarmerie.

Est-ce pour les entendre sur le contexte militaire actuel ou sont-ils arrêtés et interrogés pour des faits que le régime pourrait leur reprocher ?

Beaucoup de précisions nous manquent. Mais il semble que les arrestations de soldats à la frontière nord dépasseraient actuellement le chiffre de 33 militaires. Pour quels motifs : insubordination, contestation des décisions, ???.

N’ayant pas leur noms je n’ai pas pu contacter leurs familles pour avoir des confirmations, mais j’essaierai de le faire plus tard.

Votre correpondant.