23/07/08 (B457) JDD / Somalie: Les otages allemands en danger de mort

Les deux Allemands enlevés par des pirates voici un mois et détenus dans la brousse somalienne ont déclaré être malades, avoir très peu à manger et craindre pour leur vie, écrit mardi le magazine allemand Der Spiegel.

L’hebdomadaire rapporte que ses journalistes ont pu entrer en contact avec les deux otages allemands, Jürgen K. et Sabine M., par téléphone portable. Ils disent être détenus par une bande de 40 à 50 Somaliens qui exigent le versement d’une rançon en échange de leur libération.

Les deux Allemands exhortent l’ambassade d’Allemagne à Mogadiscio à se mobiliser davantage pour obtenir leur libération. Jürgen K. explique dans les colonnes du magazine qu’ils voulaient se rendre en bateau en Thaïlande mais qu’ils ont été enlevés par des pirates au large du Yémen et conduits en Somalie en canot à moteur.

Il précise qu’ils sont tous les deux malades et ne peuvent pas prendre d’insuline, médicament contre le diabète, à cause du manque de seringues. Sa compagne, dit-il, a perdu 20 kilos et n’en pèse plus que 40 kg