03/08/08 (B459) Petites nouvelles de Djibouti / Manifestation de solidarité à Arrhiba en faveur des 118 habitants séquestrés à Gabode après que les Forces de l’Ordre aient brûlé leurs maisons. Probablement un bébé de 10 mois a succombé à la violence au service de la dictature. (Correspondant)

Jeudi 31 juillet 2008 vers 14 heures, les jeunes d’Arhiba ont manifesté pour affirmer leur solidarité avec les 118 habitants séquestrés à Gabode, après que leurs baraquements aient été brûlés avec sauvagerie par les Forces de l’Ordre.

Les jeunes manifestants ont coupé la route qui passe devant Arhiba et en direction du PK 12.

Selon les dernières informations, un bébé de 10 mois aurait séparé de sa mére, lors des rafles sauvages commises, dans l’obscurité au PK 12, par les Forces au service de Guelleh. Sa maman aurait été embarquée manu militari et l’enfant resté seul, aurait péri dans les incendies allumés à la hâte par les Forces de l’Ordre..

Lors des affrontements d’Arhiba, qui ont opposé les jeuners à la Police, nous venons d’apprendre que les Forces de l’Ordre ont blessé de nombreux jeunes. Quelques blessés seraient à signaler aussi parmi la police.

Les jeunes ont été arrêtés, mais ils ont été libérés rapidement pour éviter une généralisation des affrontements.

Ce soir, la tension est à son comble.

Votre Correspondant.