04/08/08 (B459) Radio-Trottoir : Les dernières nouvelles de Djibouti / Avant-hier soir, le 2 août 2008, la télévision de Djibouti en a surpris plus d’un. (Lecteur)

En effet, le Gouvernement a reconnu (en parfaite contradiction avec les propres statistiques dont il nous rebattait les oreilles depuis des décennies) que la moitié ou presque (48 %) de la population Djiboutienne n’avait pas les moyens de consommer plus d’un repas sur journalier sur les trois repas traditionnels.

Mais où est donc passé l’argent qui a été déversé sans interruption grâce à la belle signature de l’énergique Danois du PNUD. Et que dire de l’argent versé à fonds perdus par l’Ambassadeur des Etats-Unis, par plusieurs pays Arabes et d’autres Institutions Islamiques sans compter les barbus richissimes réfugiés de la Somali qui occupent l’Impérial Hôtel connu pour son célèbre « Casino Corne d’Afrique » apparemment géré par le fameux Alain Romani. Un lieu où les dévergondages nocturnes de mineurs soutenues. Comme diront certains responsables :c’est la faute à la famine et à la famille. Le Client n’est pas coupable … !

Mais où sont donc passés les 100.000.000 (100 Millions) de dollars versés annuellement depuis le règne d’IOG-BUSH par les Forces Américaines, les Forces Françaises, les Forces de l’OTAN ;

Mais où sont donc passés les milliards de Francs Djibouti issus des bénéfices nets empochés par l’Emir de Dubaï Port Authority et son associé sans contrat officiel, sans budget officiel, sans aucun contrôle de l’Assemblée Nationale qui est priée de ne pas y mettre son nez..

Un jour où l’autre et surtout dès qu’interviendra un changement radical de Gouvernement (qui surviendra, espérons-le dans un proche avenir, au risque de déclencher un climat d’anarchie semblable à celui qui règne en Somalie voisine) des Tribunaux à Compétence Universelle seront rapidement sollicités pour condamner tous les responsables et leurs associés, voir aussi leurs complices et les contraindre à rembourser l’intégralité des sommes détournées qui appartiennent au Peuple de la République de Djibouti. Ceci s’étant nettement accéléré depuis qu’IOG a usurpé le Pouvoir.

Avant IOG, les détournements des Deniers publics battaient leur plein, avec pour seule différence que tous les bradages n’étaient pas empreints de la signature de feu, le Président Hassan Gouled (sauf pour l’Hôtel Sheraton).

Pour apmpuyer ces déclarations, la télé a montré le Conseiller d’Haramous Cheick Aden Cheick qui distribuait 50 000 FD, puisés sur les Fonds du Warfk (Fondation Religieuse actuellement étatisée et entre les mains d’IOG le païen sans foi ni loi) à des pauvres sélectionnés, à Ali Sabieh et à Dikhil, tout en les faisant signer, un par un, par apposition de l’empreinte du pouce sur une lettre, probablement de soutien, où d’adhésion à la Police secrète d’IOG.

Les prescriptions, des Livres Saints, disent tous que l’aumône doit être faite dans la discrétion la plus totale.

L’aumône publicitaire est l’arme des scélérats.

Pour bien monter qu’IOG se moque de la religion, le Maire Ali l’américain formé à Chicago non loin des abattoirs de Chicago, a aujourd’hui vers 3 heures du matin envoyé des bulldozers pour raser les étalages des marchands informels.

Comme depuis les élections bidon de 1999, juste avant ou pendant le mois béni du Ramadan, la police faisait des rafles pour ne pas dire la razzia des commerçants informels, mais cette fois grâce à l’Erythrée, nous avons appris a rasé aux bulldozers ou à brûler les baraquements dans l’obscurité durant la nuit.

Espérons que les manifestations auront lieu le soir. Elles sont plus efficaces mais demandent auparavant un léger petit entraînement.

La nuit, les rues sont ouvertes, surtout en cette période de pannes électriques nocturnes fréquentes et des coupures d’eau non stop. N’est-ce pas ? En avant la musique !!

Mais les veuves courageuses n’ont pas hésité, hier matin, à se rendre, l’une derrière l’autre, à l’Etat-major des Forces Armées au Boulevard de la République, pour réclamer les pensions légitimes et certainement pour connaître quand et qui va construire les hypothétiques attributions de terrain par IOG le MENTEUR, qui n’avait pas hésité à vider, le jour même du conflit avec l’Erythrée, les immeubles faisant partie du patrimoine de l’Armée Nationale, alors que les maris étaient au Front.

Ce jour là, le 10 juin 2008 les vaillantes épouses des militaires ont poussé des cris de guerre et ont pris leur couteau de cuisine en main pour défendre collectivement leur appartement à deux pas de logement du Général Zakaria – encore endormi -, non loin de la 13ème DBLE, sur la route de l’aéroport Dubaï Authority.

Tous ces appartements – tout comme le terrain patrimoine de la Gendarmerie nationale vendu à un Djiboutien d’origine Erythréenne – ces immeubles ont été vendus à des Sociétés Arabes associées avec des djiboutiens d’origines éthiopiennes, mais cette fois en sous main.

Aux jeunes chômeurs, la foi au cœur, car votre devoir est celui de sauver la patrie en danger, en chassant les mécréants.

Et IOG, sans foi ni loi, ose lancer un appel international pour quémander des sommes complémentaires … à la communauté internationale

Ce soir, 3 août 08, durant la distribution de la ZAKAT (qui compte parmi les 5 Piliers de l’Islam) qui continue à Arta, le conseiller d’IOG Aden Cheick n’a pas hésité à proclamer :: « la nouvelle version de la Zakat date de la naissance d’IOG en 1999 »

Il faudra retenir cette date de la naissance du « Prophète Ismaël Omar Guelleh ». Quel sacrilège !!

Aux dernières nouvelles la pédophilie risque d’être légalisée par Décret sur proposition d’Alain Romani et de Liban fils d’IOG.

Un dignitaire de la Mosquée.