21/08/08 (B461-B) LDDH : Il est encore temps au Peuple de notre Continent de s’en sortir !



Le Président


DIFFUSION D’INFORMATION
DU 21 AOÛT 2008.
Il est encore temps au Peuple
de notre Continent de s’en sortir !

La théorie du « Criminel Kinsinger »
se tourne vers l’Afrique ?

La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) condamne avec fermeté toutes les sortes de silence, surtout les épreuves imposées par des Forces Armées en Afrique.

Le silence de l’Union Africaine (UA) sur les crimes contre l’Humanité en République de Somalie par les Forces d’Occupations Ethiopiennes, ne peut que cautionner que d’autres épreuves des Forces.

M. NOEL ABDI Jean-Paul
Vice–président de l’UIDH
Chargé de la Corne d’Afrique

________________________________ DECLARATION

L’UIDH condamne fermement le coup d’Etat perpétré le 06 Août 2008 par un groupe de généraux contre le Président Sidi Ould Cheik Abdoulahi démocratiquement élu.

L’UIDH considère cet acte comme étant un grave recul démocratique en Afrique et en appelle à la solidarité agissante de tous les démocrates d’Afrique et du monde afin qu’ensemble nous combattions ce système qui rétrograde les valeurs universelles de l’homme.

L’UIDH demande à la Communauté Internationale, en particulier l’Union Africaine et les Nations Unies à travers le Conseil de sécurité, de prendre les mesures urgentes qui s’imposent pour mettre un terme à ce régime de fait.

L’UIDH est profondément préoccupée par les sérieuses menaces qui pèsent sur la sécurité du président destitué et celle de toutes les personnes arrêtées dans les mêmes circonstances et demande que leur intégrité physique et morale soit préservée.

L’UIDH demande à l’Union Africaine et aux Nations Unies de considérer la protection des civils sans défense comme une priorité absolue.

Le Président de l’UIDH
Maître Brahima Koné