13/09/08 (B465) Radio-Trottoir. Selon un correspondant, l’Erythrée aurait refusé de remettre à la Croix Rouge internationale, des prisonniers de guerre djiboutiens, capturés lors des combats sanglants de Juin. (Lecteur)

Si les informations que nous avons reçues sont confirmées, l’Erythrée aurait refusé de remettre, contrairement à ce qui avait été prévu, les prisonniers djiboutiens au CICR, en échange de la libération par Djibouti de prisonniers ou de soi-disant prisonniers érythréens (car il se dit que les prisonniers érythréens pourraient n’être que des civils réfugiés, capturés sans difficulté, dans les villages proches de la frontière …).

Dans une information du 5/09/08, publiée par le site WIC, l’échange était présenté comme « imminent ». L’Erythrée aurait du remettre les prisonniers djiboutiens aux autorités du Qatar et Djibouti aux représentants du CICR. (Lien avec l’article repris par notre site).

Si le refus de l’Erythrée est vérifié, cela tendrait à prouver, contrairement aux gesticultations et aux mensonges présidentiels, qu’il y a bien eu des prisonniers djiboutiens qui sont emprisonnés en Erythrée. Certaines sources parlaient de 160 à 180 soldats …. que le régime de Guelleh a soigneusement ignorés… montrant ainsi son total désintérêt envers les forces combattantes.

Une nouvelle fois, Guelleh est pris la main dans le sac, avec un nouveau gros mensonge. Quand acceptera-t-il de dévoiler avec précision et transparence, le nombre de morts, le nombre de disparus et le nombre de blessés …. ?

Quand certaines rumeurs affirment qu’il prépare la revanche, on peut tout craindre. Si c’est le cas, compte-tenu de la faiblesse des forces djiboutiennes face à celles de l’Erythrée, on ne peut que redouter le massacre inutile et irresponsable de la jeunesse djiboutienne. Sauf si l’Ethiopie intervient et ce sera la guerre sur le sol djiboutien.