23/09/08 (B466-B) XINHUA / Somalie : 40 personnes tuées dans les bombardements à Mogadiscio

Près de 40 personnes ont été tuées et 60 autres blessées, dont onze enfants, après de violents échanges à l’artillerie lourde entre les combattants insurgés et les forces gouvernementales soutenues par les troupes étrangères lors de la toute récente escalade de la violence à Mogadiscio, ont indiqué lundi des témoins et des sources hospitalières.

Le pillonnage a débuté après les tirs de mortier des insurgés sur l’aéroport de Mogadiscio où un avion aurait atterri. Les troupes de maintien de la paix de l’Union africaine à l’aéroport et les forces des gouvernements éthiopien et somalien ont tiré en retour.

Yusuf Omar, un temoin oculaire dans le district de Hawlwadag, a indiqué qu’il a vu cinq civils tués par un bombardement d’obus qui a heurté le trottoir à côté de leur maison.

Les reportages des médias locaux ont indiqué que des dizaines de tirs d’obus ont frappé plusieurs zones résidentielles au sud de Mogadiscio tuant 35 personnes à divers endroits de la capitale.

Les médecins à l’hôpital Media ont indiqué que près de 60 personnes, y compris des petits enfants, ont été blessées et ils s’attendent à une augmentation du nombre de blessés étant donné que les gens continuent d’être amenés.