18/10/08 (B470) Radio-Trottoir : des informations en provenance de Djibouti confirmeraient que M. Mahamoud Danfeh, le chef de la station du SDS de BABILE (une ville située entre Harar et Jigjiga en Ethipiopie) aurait été condamné à mort par sa tribu, Saad Moussa… (Info lecteur)

M Danfeh, le Patron de l’antenne locale du SDS aurait été condamné à mort par les membres de sa tribu, pour avoir trahi leur leader M. Ismaël Gueid Hared.

M. Danfeh est Issa de la tribu Saad Moussa, sous clan Rer Mousseh (Rer Gadidsheh ).

Pendant longtemps, il fut auxiliaire de la Gendarmerie avant de devenir entrepreneur avec le soutien d’Iismaël Guedi Hared.

A partir du moment où il a estimé avoir atteint une certaine stabilité financière, il s’est éloigné de son protecteur et il a même retourné sa veste, puisqu’il est devenu un agent du SDS en charge d’espionner les membres de la tribu Saad Moussa.

Le but étant de démanteler le réseau des supporters d’Ismaël Guedi, l’un à après l’autre.

A Djibouti ville, il avait parfaitement réussi sa mission. C’est la raison pour laquelle le service l’a envoyé en Ethiopie pour affaibir et démanteler tous les Issas qui s’opposent à IOG.

Pour bien commencer ses activités, il a installé une antenne à Babile, qui est le point de passage entre Dire-Dawa et la Somalie, quand on traverser la région du Harar, on passe forcément par Babile puis Jigjiga.

Sa mission consister à identifier et à ficher tous les opposants ISSAS qui faisaient la navette entre la Somalie et l’Ethiopie. Et ensuite de les éliminer avant qu’ils ne puissent se livrer à des actions héroïques.

La liste des traîtres de la tribu Saad Moussa qui ont collaboré sont :

1. Cadi Mague Dirir
2. Roble Amir…commissaire de RG
3. Abdillahi Mohoumed….Commandant de SDS
4. Nouh dit Biraas….ancien directeur de la banque de développement et directeur du trésor
5. Ahmed Guedi dit Assajog….entrepreneur

Tous doivent leur ascencion social et financière à Ismaël Guedi Hared, mais ils ont saboté ensuite les plans de leur ancien protecteur…..