18/10/08 (B470) Radio-Trottoir : les dernières nouvelles du front. Un perte colossale pour la famille Guelleh dans le Crack de la Bourse américaine. (Lecteur)

C’est à juste titre que l’ARDHD s’était étonné de la venue imprévue de notre représentant aux USA Robleh Olayeh !

Tout cela est vrai !

Mais savez-vous la raison pour laquelle, il est rentré toutes affaires cessantes à Haramous ?

Si Robleh Olayeh n’a jamais été remplacé à son poste d’Ambassadeur aux USA, c’est parce qu’il gérait la partie des biens que Guelleh et sa famille ont accumulée depuis des années et investie aux USA. Le jour du Crack, certains témoins affirment l’avoir vu pleurer et parler tout seul en somalien….. Il se sentait vraiment coupable … !

Il est vrai que son patron et consorts venaient de perdre, selon les informations reçues, la bagatelle de 335 millions de Dollars US. 335 millions de Dollars, cela équivaudrait à 57 milliards 850 000 FDj (Si je me trompe d’un zéro, pardonnez-moi, mais de tels montants, ça me fait tourner la tête) !!! Pensez à ces malheureux ! Trente ans de labeurs pour cette famille, trente ans de ruses et de montages pour accumuler de telles sommes et patratac, tout s’envole en quelques séances de bourse !

Le pauvre Robelh Ollayeh n’était pas à la fête et il a pris la décision de rentrer au pays pour annoncer l’ampleur du désastre. Comme à son habitude, Guelleh a fort mal pris la chose ….

Et il aurait décidé à la dernière minute de participer au congrés de la Francophonie, au Canada, ce qui n’était nullement prévu dans son agenda. L’idée étant certainement de faire un crochet par les USA pour aller pleurer dans le giron de Bush et tenter de se faire indemniser au moins partiellement..

Bref la suite nous dira, si j’avais raison de penser qu’il passerait par les USA… mais je suis prêt à vous parier un mois de salaire que j’ai raison !

Bon courage et bravo à toute l’équipe. Même si on a du mal à lire votre site depuis Djibouti (because la censure), on se débrouille pas mal pour y parvenir au nez et à la barbe des barbouzes chinois qui épient la moindre de nos communications .

PS / j’oubliais de vous dire que Guelleh et consorts ont toujours beaucoup d’argent dans d’autres places financières où leurs pertes ne sont pas aussi spectaculaires : Zurich, Afrique du Sud, etc..