28/10/08 (B471) Radio-Trottoir : un lecteur adresse un message à Dileita.

_______________________________ Message à Dileita

J »écris aujourd’hui pour mettre la population en garde contre un éventuel génocide qui serait déjà programmé dans le nord de Djibouti.

Le gradé, à qui la responsabilité de ce crime contre l’humanité pourrait être confiée, ne serait rien moins que le « Caporal »(*) Zakaria (Chef d’Etat-major de la défense de la République de Djibouti).

Est-ce la raison pour laquelle Dileita est parti en courant vers le nord (enfin pas tout le nord mais à Tadjourah) par respect pour la circonscription qui lui a donné un peu moins de 1% des votes lors des législatives …

Mais Dileita est un homme solide et ce n’est pas le ridicule qui le tuera !

Au fond, je pense (et cela n’engage que moi) qu’il se moque éperdument de la population Afar. Même si au final cette population n’aura plus qu’une alternative « mourrir ou fuir en ethiopie (Dankalia).

Mais
le ridicule ne tue personne.

En découvrant la page d’accueil de l’ARDHD, que vois-je ???

La troupe Harbi sur le tarmac de l’aéroport !

Alors que nous sommes à la veille d’une guerre effroyable ? J’aimerais dire à Zakaria qu’il ne sert à rien de faire chanter ces dames sur le tarmac de Djibouti mais qu’il faut qu’il se montre à la hauteur des enjeux à Doumeira. Jusqu’à maintenant, sa stratégie, compte-tenu des résultats enregistrés et du nombre impressionnant de vicitimes, n’a convaincu personne.

Quant à Dileita, je me permets de lui conseiller de partir tant qu’il en est encore temps. Sinon, il fera comme ce Barkat Gourad « la couleuvre » et il sera responsable de la mort de nombreuses personnes. Barkat porte la responsabilité du sang du peuple …

Dileita : s’il n’est pas trop tard, les Afar peuvent encore te pardonner aujourd’hui, mais demain, il sera trop tard, car tu pourrais avoir du sang sur les mains.

(*) Grade donné par dérision