07/12/08 (B477) UAD / Communiqué du 6 décembre pour annoncer que l’UAD n’organisera pas le rassemblement annuel, en raison des conséquences de la faillite du régime sur les plans politique, social et économique.

A l’occasion de l’Aïd-el-Adha marquant la fête du sacrifice, l’Union pour l’Alternance démocratique (UAD) souhaite une bonne fête à l’ensemble de la Nation djiboutienne et à tous les Musulmans du monde entier.

Compte-tenu de l’aggravation de la situation politique, économique et sociale, l’UAD n’organise pas cette année son traditionnel rassemblement public de l’Aïd el Kébir.

Le régime prédateur doit donc assumer les conséquences de son arrogance unilatérale qui a conduit à la faillite pathétique de la transition démocratique.

Car en plus d’avoir saboté le processus de paix et d’avoir organisé quatre mascarades électorales successives depuis 2003, le pouvoir rétrograde d’Ismaël Omar Guelleh s’est permis de dissoudre arbitrairement un parti d’opposition, membre de l’UAD : le MRD.

Avec un tel passif démocratique, le régime du RPP est totalement disqualifié pour prétendre célébrer dignement le 60ème anniversaire de la Déclaration des Droits de l’Homme ce mois-ci.

Pour l’UAD
Le Président
Ahmed Youssouf Houmed