09/12/08 (B477) Radio-Trottoir : Une grenade lancée contre le siège du RPP. Iog ouvre deux nouveaux fronts en plus de celui de Doumeira. (Infos lecteurs)

__________________________ 1 – Une grenade contre le siège du RPP

Samedi soir 6 décembre 2008, une grenade a été lancé contre le siège du RPP au quartier 7.

Un jeune passant du nom de Houssein Abdi Egueh dit Abdi Afloy a été blessé.

Le silence des autorités est étonnant. Chacun se demande s’il s’agit d’un règlement de compte entre Rppistes ou d’une mise en garde.

En effet, le mécontentement est grand au sein des RPPistes à propos

de l’affaire Boreh,
– des militaires qui n’ont toujours pas perçu l’augmentation de salaires qui leur avait été promise,
– de l’inflation galopante etc, etc…

La guérilla urbaine est-elle aux portes de la capitale ?

Farah A.
chroniqueur de Radio Trottoir.

_________________________ 2 – IOG ouvre deux nouveaux fronts

Après la guerre à Doumeira, après la guerre contre les ennemis intérieurs, IOG vient d’ouvrir deux autres fronts : les pirates et les gays


l’un contre les pirates Somalis,

l’autre contre les « gays »

En ce dimanche 8 décembre 2008, jour de la fête de l’Aid el Kébir, nous savons qu’IOG, confortablement installé dans son palais réaménagé, a été poursuivi par Odette RPP au visage transfiguré par la joie de se retrouver chez elle, dans son beau palais.

Il faut savoir qu’elle y revenait,
après quelques jours de fugues, pour bien montrer sa réussite personnelle dans le combat qu’elle a lancé (par IOG interposé) contre Boreh, déclaré désormais ‘ennemi intérieur et apatride".

Face à un auditoire renouvelé, les cameramen de la RTD ont volontairement oublié l’ancienne cour ..

La RTD nous a montré le Premier Ministre Dileita, les yeux hagards, car il ne comprend pas le somali d’IOG. Juste à ses côtés le « Premier ministre » de Somalie encore officieux, l ’Islamiste pro-Bush, Cheik Sarif Hassan, au regard mielleux car il espérait encore l’officialisation de sa nouvelle affection par IOG. Cela lui aurait permis un retour illico presto aux côtés des Troupes du Général Soubagleh basées à Addis Abeba, dont la mission est de remplacer les troupes vaincues d’Ethiopie

IOG, les yeux vacillants, signe de sa frileuse détermination à combattre effectivement les flibustiers Somalis qui s’enrichissent sans ne partager le moindre centime avec les pauvres d’Haramous et qui conservent jalousement le bénéfice des rançons qu’ils perçoivent

Eh oui ! Pour de simples raisons de haute sécurité financière, « ces marins pêcheurs de bateaux » l’ont boudé en l’ignorant totalement, car depuis quelques semaines leur cash qu’ils faisaient transitaier par Djibouti a été transféré vers d’autres paradis fiscaux. Il en résulte une perte conséquente pour IOG, Heid et consorts.

Les spécialistes du piratage se sont décidés à prendre des mesures draconniennes, compte tenu du contexte actuel et de l’insécurité des placements sur des comptes de dépôts à Djibouti. Le pauvre IOG complètement dépassé, a accusé le coup.

Au fond, ces pirates ont eu raison, car IOG ne fait que s’amuser avec l’argent, qu’il accumule pour le plaisir comme un collectionneur avare. Jamais il n’a rien donné aux pauvres Djiboutiens, qui crèvent la dalle.

Cet ancien policier des mœurs est encore ancré dans ce milieu se permet même (ce qui a beaucoup énervé les pirates) de payer à chaque fois les frais de maquillage et de restauration de la façade d’Odette la française connu sous le sobriquet de Kadra lorsqu’elle vote pour le RPP : sauf la dernière fois, reconnaissons le, où elle s’est trompée de passeport.

Pour preuve, je cite un article de la Lettre de l’Océan Indien datée du 6 décembre 2008 : « Très impliquée dans le business, – Mme la Présidente -, comme on l’appelle à Djibouti, a le goût du luxe et du confort. Pour preuve, la semaine passée, elle s’est fait ramener d’une séance de shopping et d’un check up médical à Paris par le Boeing 727 gouvernemental destiné aux déplacements officiels de son président de mari.

L’appareil a fait l’aller retour Djibouti/Paris. Coût 400 000 $ soit 69.600.000FD

Pour se maquiller en dépensant 70 millions de francs Djibouti y a de quoi à faire « sauter la baraque »

Chaque Peuple mérite… ?

_______________________ 3 – IOG part en guerre contre les Gays
Pour avoir la traduction intégrale de son discours, il faudra attendre la prochiane édition du Journal « La Nation » et les commentaires de son discours en Somali, sur la nouvelle guerre contre les mariages entre hommes d’une part, et entre femmes d’autre part.

Difficile de comprendre pourquoi ce brusque changement.

Ces scandales sont probablement liés à des affaires extérieures qui ont été récemment officialisées par les plaintes contre Sapkas et Millon déposées par la « cellule présidentielle des Gays » dirigée par l’ancien patron de la SDS et l’ex-Chef de Cabinet de feu Gouled.

En tout cas l’Affaire de l’assassinat du Juge Borel aux mains de la justice Française suit son cour et IOG sera bien obligé de se "confesser" en ce jour de fête, s’il veut espérer une place au Paradis

Dans tout les cas, le silence radio a été bien observé car aucune personnalité Djiboutienne n’a dénoncé les prix exorbitants du mouton minimum 58 $ par tête.

En ce jour de fête avec les 70 millions de Francs Djibouti jetés par la fenêtre par Kadra, tous les moutons de la République de Djibouti auraient été sacrifiés.

Et au final, même l’UAD est obligé d’annuler le rassemblement annuel, faute de moyens économiques.

Un jeune Islamiste outré.