11/12/08 (B477) Radio-Trottoir : des grenades découvertes il y a deux semaines, dans des pastéques en provenance du Somaliland. Et pourtant les média de Guelleh n’en parlent pas .. !! (Lecteur)

Selon des sources fiables, la police de Djibouti aurait arrêté à Nagad, près de l’aéroport de Djibouti, deux camions transportant des pastèques du Somaliland.

L’un des policiers aurait remarqué qu’il n’avait jamais vu les conducteurs lors des contrôles précédents. Il aurait demandé à inspecter les pastèques. Face à la réticence des camioneurs, il aurait exigé de le faire.

Ces "nouveaux" vendeurs de pastéques transportaient des fruits qui avaient été creusés. Dans la cavité, la chair avait été remplcé par des grenades, enreobées dans du plastique pour éviter l’humidité et ils comptaient bien les faire entrer dans la ville de Djibouti.

L’affaire aurait été découverte, deux jours avant les attentats qui ont secoué Bosasso et Hargeisa. Le gouvernement de Djibouti a fait arrêter les deux camions, les deux chauffeurs et deux complices.

Mais curieusement, elle n’a pas été ébruitée.

Les camionneurs avaient-ils l’intention de faire exploser le camps Lemonier, l’ Ambassade des États-Unis, l’Ambassade de France et/ou les camps militaires de l’Armée française à Djibouti ???