13/12/08 (B478) Radio-Trottoir : un lecteur qui signe en qualité de cousin d’Abdourahman Borreh, nous envoie cette contribution.

Pour moi, il y a une confirmation et d’ailleurs entre Borreh et Borrel, il n’y a que le « h » qui diffère…

En date du 26 novembre 2008, dans un article référencé B475-B, vous informiez vos lecteurs de la possible élimination physique de Feu Ali Borreh, cousin de l’homme d’Affaire Abdourahman Borreh, ex-homme de paille du couple IOG, devenu concurrent de taille par la suite.

Avant de vous répondre pour confirmer ou démentir vos soupçons, j’ai pris le temps de mener ma propre enquête. Je peux vous dire qu’à mon avis, la thèse du meurtre est confirmée ! De la bouche même de certains membres de la famille Borreh, Feu Ali Borreh aurait, bel et bien, été éliminé par le régime de Guelleh, et plus particulièrement par ses sbires qui sont installés un peu partout en Europe (il faut savoir que le ministère des affaires étrangères de Djibouti, directement mis sous les ordres de Guelleh, engage des agents de sécurité, plutôt que des diplomates, pour les installer dans nos différentes ambassades, avec l’immunité diplomatique).

C’est triste mais c’est une réalité que tout le monde peut constater…

Guelleh a pris l’habitude d’éliminer qui il veut, et quand il veut. M. Mohamed Ahmed Youssouf en est une récente victime. Il a été exécuté (sur ordre du régime), par des militaires djiboutiens à Assagueyla, non loin d’Aylaadou, le 4 décembre 2008

Que va donc faire Abdourahman ? Comment va-t-il réagir ?


Pour ceux qui le connaissent, il chercherait un rapprochement et souhaiterait s’incliner devant le couple. Business oblige!


Pour ceux qui connaissent IOG, la guerre est déclarée et c’est trop tard. La représentation du gouvernement aupres du PAID est d’ores et déjà confiée à quelqu’un d’autre, en l’occurence Aden Ahmed Douale.

Il ne restera donc à Abdourahman Borreh qu’á rejoindre les rangs de l’opposition et à lutter contre le régime dictatorial de IOG et de sa bande.

Pour revenir á l’assassinat de Ali Borreh, pourquoi la France est-elle restée muette sur cette affaire ? Certains nous rappellent que la France avait tenté d’être muette sur l’affaire Borrel ! Et c’est grâce aux efforts et aux courages de Mme Borrel, Alhoumekani et Iftin, que le silence a été finalement brisé ?

D’autres nous rappellent également au passage, que l’ancien officier des services secrets syriens, Mohamed Zuhair As-Siddik, témoin-clé des enquêteurs de l’ONU dans l’enquête sur l’assassinat du Premier ministre libanais Rafiq Hariri, a disparu (sans laisser la moindre trace) de sa villa aux Yvelines (Paris), en date du 13 mars 2008. Il vivait pourtant, sous surveillance du ministère français de l’Intérieur. Allez savoir …

Va-t-on un jour enlever ou éliminer Alhoumekani ? Pourquoi le président du Gouvernement djiboutien En Exil(GED), Monsieur Mahamoud Idriss Ahmed, a préféré s’installer en Angleterre plutôt qu’en France ou en Belgique ? Pourquoi le directeur de cabinet du MRD, Monsieur Ali Salem Omar, a préféré s’installer au Canada ? Allez savoir…

Enfin, et d’après mes sources, d’autres énigmes vont surprendre les djiboutiens dans les mois et années à venir, qu’ils soient au pays ou ailleurs.

Un cousin proche de Borreh