15/12/08 (B478) L’homme de la semaine est le Lieutenant Waïs qui commandait un détachement de l’AND à majorité ISSA et qui a procédé à l’assassinat d’un berger afar de 58 ans. (ARDHD)

Appel Urgent : si quelqu’un peut nous envoyer une photo de ce lieutenant, nous la publierons avec sa nomination … Merci aux lecteurs

Le Lieutenant Waïs est nommé « Homme de la Semaine ».

Cette haute distinction dans les Ordres souverains de la dictature lui est attribuée pour un fait d’armes commis de sang froid, sans aucun risque, avec préméditation et sans motif sérieux ni valable.

Il s’agit de l’assassinat d’un malheureux berger de 58 ans Mohamed Ahmed Youssouf, tranquille père de famille. Avec deux autres citoyens, il avait été arrêté quelques jours auparavant par le commando placé sous les ordres du Lieutenant Waïs, au motif qu’il aurait pu avoir soutenu le FRUD. Sans aucune preuve ni jugement, le commando a ensuite abattu froidement le berger.

Le nom du Lieutenant WAIS et le récit de son sinistre exploit vont être ajoutés à la longue liste des femmes et des hommes qui ont commis un crime en République de Djibouti et qui pourraient être traduits un jour devant une justice indépendante pour répondre de leurs actes.

Nous adressons à toute la famille de Mohamed Ahmed Youssouf et à ses amis, nos plus sincères condoléances et nous partageons avec eux, l’espoir que le crime ne restera pas impuni.