27/01/09 (B483) AFP Yémen: l’ambassade américaine se dit menacée d’une attaque (site)

L ‘ambassade des Etats-Unis au Yémen a annoncé lundi avoir reçu une menace faisant état d’une possible attaque contre ses locaux et appelé les ressortissants américains à la prudence dans ce pays, théâtre d’une série d’attentats ces derniers mois.

Dans un communiqué mis en ligne sur son site internet, l’ambassade dit « avoir reçu une menace sur une possible attaque contre son enceinte, qui pourrait avoir lieu dans un avenir proche ».

Elle invite les ressortissants américains au Yémen à « faire preuve de prudence et à prendre des mesures de sécurité dans tous les lieux fréquentés par des Occidentaux » dans ce pays.

La chancellerie recommande aux Américains se trouvant dans ce pays d’observer « un haut degré de vigilance, d’éviter les rassemblements et les manifestations, de faire profil bas et de varier les horaires et les itinéraires de leurs déplacements ».

La principale avenue conduisant à l’ambassade des Etats-Unis a été fermée à la circulation lundi matin et des forces de sécurité ont été déployées en force autour de la chancellerie, dont les accès sont bloqués par des barrages de la police, a constaté un journaliste de l’AFP.