25/02/09 (B487) Publi-News 10 chefs d’entreprise français à Djibouti.

____________________________________ Note de l’ARDHD

Faire de la publicité, OK, c’est de bonne guerre ! Mais tromper l’opinion, le consommateur et les entreprises, ce n’est pas acceptable. Un régime stable, une pérénnité des investissements et des entreprises.

On croit rêver : demandez à Borreh, par exemple, ce qu’il en pense ?

Ou à son frère qui vient d’achever un séjour en chambre de torture

Honte à Publi-News et à Kassar International !

____________________________________ Publi-News


Humour par Roger Picon
Djibouti, un potentiel d’affaires exceptionnel…

La position géographique stratégique exceptionnelle à la croisée des voies maritimes d’Asie, d’Europe, de la Péninsule arabique et d’Afrique de l’Est, fait de Djibouti une plaque tournante commerciale.

Le pays bénéficie de nombreux atouts : stabilité politique, sécurité (protection militaire française), moyens de télécommunications performants, administration francophone,…

Djibouti s’ouvre sur un marché de plus de 340 millions d’habitants.

Et des opportunités en terme de Développement Durable

Djibouti offre des opportunités exceptionnelles dans les domaines de la gestion de l’eau et de l’environnement (priorité N°1 du Gouvernement), de dépollution des sols, de l’énergie renouvelable, de la lutte contre la désertification, des parcs éoliens, des systèmes solaires thermiques, du photovoltaïque, du recyclage, du traitement des déchets, de l’urbanisme durable, de la pêche et du tourisme avec un grand potentiel encore sous exploité.

Les chefs d’entreprises français mobilisés

Les entreprises françaises qui produisent des biens ou des services destinés à mesurer, prévenir, limiter, réduire ou corriger les atteintes à l’environnement peuvent trouver un intérêt à développer des relations commerciales à Djibouti, qui bénéficie d’un fort potentiel d’affaires.

Dans cette optique, KASSAR International organise une Délégation de Chefs d’Entreprise français à Djibouti, autour du thème du Développement Durable du 13 au 19 mars 2009. Cette opération est réalisée en partenariat avec le Sénat, l’ADEME(1), l’AFD(2), UBIFrance(3), la DNSCE(4) et le Medef International.
À noter : Cette délégation coïncide avec le 1er forum Franco-Djiboutien des affaires qui se déroulera en présence du Secrétaire d’État à la Coopération, Alain JOYANDET.

À cette occasion, les autorités politiques, la communauté d’affaires et les chefs d’entreprise locaux
rencontreront les principaux décideurs publics et privés de Djibouti ainsi que les nombreux
partenaires potentiels tels que les bailleurs de fonds (AFD, Union Européenne,
Coopération Japonaise, Banque Islamique de Développement, Banque Africaine de
Développement, Banque Mondiale,…) ou investisseurs des pays du Golfe.

Les participants à la délégation pourront participer et rencontrer ces différents acteurs.