15/03/09 (B490) Radio-Trottoir : parmi le patrimoine immobilier qu’ont constitué Paulette et Bandit, à partir d’une fortune personnelle estimée au départ à peu de choses. On y trouve maintenant des joyaux et l’ensemble constitue un capital considérable. D’où provient cet enrichissement sans cause ? Du patrimoine commun à tous les djiboutiens, pardi !! (Info lecteur)

Nous avions réalisé une petite enquête sur les biens immobiliers détenus par Paulette et Bandit. A lire l’énumération que je vous envoie ci-dessus, à l’époque, je n’en croyais pas mes yeux, tant il y en a ! Et cela ne représente que les propriétés dans notre pays. Ailleurs et dans d’autres pays, c’est peut-être encore plus énorme.

– Quartier d’Heron 12 appartements et villas
– Plateau : 7 villas
– Cite makahallahmoukarama : 4 maisons
– Cite cooperant: 4 villas
– Haramous :10 Villas
– Ambouli et aeroprt :7 villas
– Cite Chinois à Balbala: 4 maisons
– Cite Farahad (hodan) : 4 maisons et 10 appartements.
– ARTA : 2 villas
– Tadjourah : 1 range à Day, 1 villa en ville
– Alisabieh : 1 Villa

L’analyse de ce patrimoine invraissemblable dont nous ignorions les motivations d’achat nous avait conduits à penser que le couple infernal s’était peut-être organisé pour loger des bataillons et des milices dans l’avenir.

Nous avons appris, avec l’arrivée d’une délégation étrangère que des gardes du corps selectionnés et aux ordres du couple, avaient pour mission de récupérer des passagers « mercenaires » au pied de l’avion et de les faire entrer dans le pays, sans visa, ni formalité de police.

Les invités de hauts rangs habiteront à Haramous, au Héron ou au Plateau, tandis que les moins importants seront logés dans les quartiers populaires.