21/04/09 (B495) Radio-Trottoir. Comment Paulette et son frère, l’illuste Gouverneur de la Banque centrale s’y prennent-ils pour piller la trèsorerie du Port. Deux exemples communiqués par un lecteur. Et en plus, c’est officiel et vérifiable facilement …. (Info lecteur)

Vous souvenez-vous ? Dans un article paru sur le site dans la rubrique Radio-Trottoir, nous avions raconté comment Paulette avait donné le chantier de restauration d’un immeuble à une entreprise du Groupe Borreh et qu’elle avait refusé de payer les travaux, au motif qu’il était immonde de lui réclamer de l’argent .. ou quelque chose comme cela. Puis ensuite, elle avait exigé qu’on lui donne le solde du marbre non utilisé (Cf LOI) …

Eh bien, cet immeuble, dont elle n’a jamais payé les travaux de restauration, elle vient de contraindre le Port à le lui louer pour une somme d’environ 5 millions de FD mensuels, soit environ 20.000 € ! Ah, comme disait un lecteur, c’est une mère de famille qui ne s’intéresse pas aux affaires et qu’il faut protéger … Tu parles !!!

Et puis mieux encore, le frère de la Princesse de Pacotilles, gouverneur de la Banque centrale à ses moments perdus, surtout pour se remboruser ses notes de frais, a monté une société de location de voiture de longue durée.

Que découvre-t-on ? Que le port n’a plus le droit d’acheter des voitures pour ses cadres, mais qu’il est contraint de les louer sans appel d’offres à cette entreprise familiale …

On va maintenant vous donner le montant du loyer. C’est officiel, donc pas de risque d’être accusés de diffuser des fausses informations.

L’équivalent de 2.000 € par mois et par voiture. En un an, la voiture est payée ! Et le port ne possède rien, même pas la valeur de revente …. Imaginez au minimum 10 ou 20 cadres employés au port … En un an, Paulette et son adorable frangin, possèderont 10 ou 20 voitures âgées d’un an et parfaitement revendables. Tout bénef … !

Mais bien entendu, vous n’êtes pas obligés de nous croire !