29/04/09 (B496) FreeDjibouti -> Le mutisme de la Communauté Internationale tue aussi à Djibouti !

La situation actuelle de Djibouti me pousse à écrire pour exprimer ma profonde déception par l’attitude de la communauté internationale et surtout son mutisme total face aux différentes exactions que le régime moribond du président Guelleh commet actuellement dans notre cher pays la Djibouti.

En effet, depuis un moment, notre pays est transformé en champ de bataille où des pauvres gens perdent leurs vies par la seule volonté d’un président dictateur, incapable et inutile…

La communauté internationale est au courant de tout ce qui passe à Djibouti et elle dispose à mon avis des moyens d’action pour mettre fin au régime suicidaire du dictateur Guelleh qui occasionne la mort bête des Djiboutiens. Mais force est de constater que cette "communauté internationale" préfère garder le silence total au moment où les arrivistes et assassins sont entrain de perpétrer des massacres.

Pour jeter de la poudre aux yeux, cette communauté internationale parlera de la mise en place d’une commission internationale d’enquête qui à mon avis ne servira à rien après la perte en vies humaines des pauvres gens.

Eu égard à tout ce qui se passe à Djibouti et partout ailleurs me pousse aujourd’hui à me poser une série de questions face à l’attitude négative de la "communauté internationale":

  • Pourquoi l’existence d’une architecture "inutile" pour promouvoir la paix et le développement économique des Etats ?
  • De quoi aujourd’hui elles tiennent leur légitimité ?
  • La vocation économique de ces institutions qui d’ailleurs reste très transparente ne prime-t-elle pas sur la recherche et la promotion de la paix dans le monde ?

Il faut avoir le courage de reconnaître et dire que ce qui se passe actuellement à Djibouti est incompréhensible et inexplicable. En 31 ans, le régime du dictateur Guelleh n’a laissé au peuple de Djibouti qu’un souvenir de détresse, de misère, de famine et de souffrance.

Preuve de mauvaise gouvernance par les prédateurs de l’économie Djiboutienne, nous constatons aujourd’hui une désolation totale sur les visages à Djibouti. Même pas d’eau, d’électricité et trop de pauvreté après 31 ans de pouvoir du parti RPP.

Comment on peut imaginer aujourd’hui un Etat censé être démocratique avec un président criminel et qui ne sait même pas c’est quoi la démocratie et le pire est que les actions de ce président dictateur sont soutenues financièrement par les instituions financières internationales et l’union européenne sous formes d’aides financières qui à mon avis n’a aucun sens dans un pays où le peuple n’a jamais su quelle utilisation l’Etat fait de son argent.

Le peuple de Djibouti a besoin il faut le reconnaître de l’aide de la communauté internationale pour sortir d’une crise qui fait son chemin avec son cortège de morts.

Nous tous devenus un peuple meurtri, souffrant et voire même mendiant par la seule volonté d’un homme sans scrupule…

Nous djiboutiens et djiboutiennes de toutes sensibilités confondues mobilisons nous pour faire comprendre au monde entier que notre cher pays vit une situation dramatique et que nous existons aussi comme pays membre à part entière de cette communauté dont la défense de l’intérêt des citoyens djiboutiens incombe à cette même communauté.

           FreeDjibouti

freedjibouti@windowslive.com

http://afraissas.over-blog.com