10/05/09 (B498) Appel aux lectrices, lecteurs, artistes et responsables politiques pour nous fournir des enregistrements sonores. (ARDHD)

L’engouement des internautes, lectrices et lecteurs du site de l’ARDHD pour les enregistrements sonores est significatif.

Dès la mise en ligne, soit de clips, soit d’enregistrements sonores, le taux de fréquentation journalier est immédiatement multiplié par 3 ou 4.

C’est une réalité qu’il ne faut pas négliger.

Il est probable que nombre de compatriotes rencontrent parfois des difficultés pour lire un texte en Français ou en Anglais. Il leur est plus facile de l’écouter dans leur langue maternelle, mais même aussi en Français.

Par ailleurs les internautes sont très sensibles à la musique et aux chansons qui leur rappellent leur pays.

Ce sont les raisons pour lesquelles, l’équipe de l’ARDHD appelle les responsables des partis politiques, des syndicats ou des associations à lui transmettre des enregistrements sonores qui seront mis en ligne. Elle lance le même appel aux artistes djiboutiens qui souhaitent faire connaître et diffuser leurs dernières oeuvres auprès de la diaspora.

Comme le site s’adresse aussi à des lecteurs uniquement francophones, qu’il s’agisse de chansons, de présentations sonores ou de complaintes, l’équipe de l’ARDHD demande simplement à recevoir un résumé ou une présentation en langue française : il sera diffusé avec l’enregistrement.