14/05/09 (B498) Ougoureh Kifleh intronisé dans l’Ordre des Brosses à Reluire pour la remarquable introduction de son exposé lors du séminaire gouvernemental.

Réunis ce matin de bonne heure, pour ne pas manquer la suite du séminaire des louanges à la dictature, les membres de l’Ordre des Brosses à Reluire avaient à se prononcer sur la candidature de M Ougoureh Kifleh Ahmed, ministre de la défense.

Prenant la parole pour ouvrir la séance, Dileita, un peu fatigué par la vie trépidante qu’il mène actuellement et par les efforts inhumains qu’il vient d’accomplir pour la réussite du séminaire à la Gloire de Guelleh, a souhaité la bienvenue aux membres présents. Estimant que l’heure est à la mondialisation, il a demandé à l’un des membres français de l’Ordre de présenter la candidature d’Ougoureh Kifleh.

Chris Lafaille, bien connu, pour son talent littéraire et son art de transformer l’ombre en lumière et inversement, a accepté la mission. Une grande première pour l’Ordre !

Décidément les membres n’étaient pas au bout de leur surprise, puisque Chris Lafaille a déclaré qu’une belle vidéo valait mieux qu’un long discours ennuyeux et qu’il allait projeter la dernière intervention d’Ougoureh Kifleh.

Auparavant, il a souhaité rappeler que Kifleh avait fait partie de la résistance et qu’il s’était ensuite rallié à la main tendue par Gouled, contre des avantages non négligeables, y compris le poste de Ministre. C’est la raison pour laquelle, Kifleh n’a pas manqué, au cours de son intervention historique d’envoyer des méchancetés à l’encontre des vrais résistants, devenus responsables à ses yeux de l’insécurité au Nord.

Mais regardez seulement 1 minute et 20 secondes. Cela est largement suffisant pour vous convaincre que Kifleh est devenu le maître incontesté de la flagornerie la plus outrancière. Quel talent !

Aussitôt le clip terminé, c’est par une standing ovation et un vote unanime à mains levées, que les membres du prestigieux Ordre des Brosses à Reluire ont décidé de coopter Ougoureh Kifleh.

Il a été invité à rentrer dans le sérail sous les applaudissements chaleureux et nourris et c’est Yacin Elmi Bouh qui a procédé à la remise des insignes.

Mon Cher Ami, Ougoureh Kifleh, en vertu des pouvoirs
qui m’ont été conférés, je suis heureux de t’accueillir au sein
de notre Ordre prestigieux. Ta place est parmi nous, car nul
ne saurait rivaliser avec toi au jeu de la Brosse à Reluire.
Je te remets les insignes de ton grade que tu devras
fièrement arborer en tous lieux et en toute circonstance.

Désormais, tu porteras le titre envié
de « Flagorneur du génie » et je suis
certain que tu comprendras le double sens,
qui te rappellera un passage émouvant
de ton discours au séminaire.