04/06/09 (B501) Correctif : le mensuel qui a été la proie des flammes allumées par la Gendarmerie djiboutienne n’est pas Afrique-Asie … (ARDHD)

Dans un article précédent, nous avions signalé qu’un magazine avait été détruit par la Gendarmerie à l’aéroport de Djibouti. Le nom d’Afrique Asie nous avait été donné par des correspondants comme étant le plus probable, puisqu’il y avait un article sur l’affaire Borrel. Nous avions indiqué ce titre accompagné de réserves

Nous avions publié l’article sur l’affaire Borrel, avec l’aimable autorisation de la rédaction d’Afrique Asie. A la lecture, il ne nous avait pas paru qu’il puisse contenir des informations spécialement dérangeantes pour Guelleh, mais la folie s’étant emparée des hautes sphères du pouvoir, on pouvait s’attendre à tout.

Vérifications ayant été effectuées par la rédaction d’Afrique Asie, il est confirmé que ce n’est pas ce mensuel qui a été détruit, mais un autre, ce qui justifie cette mise au point. Afrique -Asie aurait été simplement mis sous embargo pendant au moins une journée, puis libéré ensuite … à la suite de certaines pressions et pourquoi ne pas imaginer aussi la publication de l’article sur notre site …. ?

Merci à toutes celles et à tous ceux qui pourraient nous indiquer le titre du magazine concerné.