05/07/09 (B506) Le Palais du Peuple en feu. La grande salle de conférences à été détruite par les flammes. (2 articles en Français)

___________________________ 2 – RTD

Le Palais du peuple en feu

Un incendie a dévasté cet après midi la salle de conférence du palais du peuple. C’est à 17h 20 que cet incendie s’est déclaré dans cette salle de 250 places qui accueillait les réunions ou conférences.

La salle a été complètement détruite où également les sapeurs pompiers ont été dépêchés sur les lieux. Une heure après ces derniers sont venus à bout de ce sinistre.

L’origine de l’incendie qui a causé des dégâts matériels importants est toujours inconnu mais une enquête a été ouverte par les autorités compétentes.

Le premier ministre Dileita Mohamed Dileita, le président de l’assemblée nationale Idriss Arnaoud Ali et plusieurs membres du gouvernement et du parlement ont fait le déplacement pour constater les dégâts du sinistre.

Dans une première réaction, le directeur général de la protection civile le colonel Moussa Ragueh a indiqué que les éléments de la protection civile ont intervenu sur les lieux aussitôt après que l’incendie s’est déclaré.

Cependant, pour le moment nous sommes dans l’incapacité d’évaluer les dégâts matériels qui sont importants a souligné le colonel Moussa Ragueh.

___________________________ 1 – ADI

Un incendie ravage la salle de conférence du Palais du peuple

Le Premier ministre, M. Dileita Mohamed Dileita, s’est rendu cet après-midi au Palais du peuple, où un incendie a complètement détruit une des salles de conférences.

Le Président de l’Assemblée nationale, M. Idriss Arnaoud Ali, ainsi que plusieurs membres du gouvernement, ont également fait le déplacement pour constater les dégâts causés par ce sinistre qui s’est déclaré vers 17h20.

Cet incendie dont les causes ne sont pas encore connues, a été maitrisé une heure plus-tard seulement par les pompiers de la Protection civile.

Une enquête a été aussitôt ouverte par la Police pour déterminer les circonstances du sinistre.