18/07/09 (B508) Point de vue : VERITE : LA BELLE NIMA A LA MORT LENTE (Lecteur)

Mais où est donc passé le clan Odahgob ?

Ce clan représente l’ethniie la plus importante dans notre pays : si on le compare aux autres Iissas. Les Oodahbogs sont établis sur trois pays : la Somalie, l’Ethiopie et Djibouti.

Ce clan avait été placé dans le collimateur par l’état policier. Ses membres ont été persécutés à plusieurs reprises. La dernière persécution remonte à quelque années avec l’arrestation massive des commerçants, des officiers compétents formés à l’étranger, des sous-officiers et des hommes de rang. Beaucoup ont été torturés, condamnés à de la prison ferme et souvent révoqués, perdant leurs droits à percevoir une retraite, légalement acquise..

Pendant que certains étaient les victimes du régime, d’autres ont été promus au grade supérieur en récompense de leurs actes. Ce sont ceux qui avaient effectué les sales besognes en éliminant les proches et leurs familles et en faisant remonter de fausses informations au régime paranoïa.

Certains ont même reçus, à titre d’indemnité, des contrats à l’étranger (ventes d’armes, de vieux hélicoptères, d’équipements lourds,…).

Tous ceux qui ont contribué aux méthodes inhumaines d’IOG : division, mensonge, humiliation, éliminations physiques, licenciements sans motif valable, bénéficieront d’une inscription privilégie dans le livre d’OR qui sera exposé au musée de la tyrannie pour que les futures générations puissent savoir ce qui est arrivé.

Mes chers membres du clan Odahgob : soyez sérieux, saisissez et prenez la situation en main, agissez avec méthode, car vous avez fait beaucoup de choses pour soutenir ce régime dictatorial en apportant une contribution massive, à chaque fois qu’IOG s’est trouvé en difficulté : élections, campagnes. Vortre support a été illimité et aveugle !.

Où sont vos Okals et vos élus ?

J’ai toujours eu confiance dans les hommes plus âgés, dans les représentants locaux et les sages du clan. Ce sont des gens compétents, très mesurés, reconnus pour leur bienfaisance envers les faibles, les malades et tous leurs proches. Ils ont assisté et vécu durant leur vie, aux différentes mutations politiques dans le pays et ils ont évalué les méthodes d’IOG et de ses Warabas.

La patience devrait prendre fin. Ils doivent reprendre la situation en main, car la situation s’aggrave chaque jour pour la victime Nimo. Elle est malade et elle a besoin de vous et du peuple. N’écoutez plus les Warabas. Leurs mensonges sont dépassés car c’est la Qabyo qui veut toujours avoir le dernier mot dans ce pays hypothéqué par des groupes étrangers.

Où sont passés les opposants politiques ?

Ne parlons pas d’eux, car pour le moment ils ne sont pas légion !!!