11/08/09 (B511)  Radio-Trottoir : Nouveaux incendies ou destruction d’habitation au quartier « Carton » (Info lecteur)

Le quartier Carton (connu aussi sous le nom de la poudrière) avait été un des fleurons au moment de l’indépendance. Par la suite, les moins bien lotis avaient été autorisés « à vivre » dans des cartons et quelques baraquements avaient été installés.

Plusieurs hautes personnalités seraient nées ou auraient vécu au quartier Carton, comme le cèlèbre Djama Souleiman, alias Grandes Oreilles et Procureur général ou le Ministre de l’intérieur, le fameux Yacin Elmi Bouh. Tous deux membres éminents de l’Ordre des Brosses à Reluire, ils doivent mesurer avec satisfaction le chemin parcouru … de la pauvreté à des postes à haute responsabilité au sein d’une entreprise probablement criminelle.

On signale la destruction de plusieurs « logements » au quartier Carton : baraquements ? Destructions causées par quelles calamités : tremblement de terre, un fort coup de Khasmin ou des incendies volontaires. A noter que plusieurs partis d’opposition ont leur siège à proximité …

Nous attendons des informations complémentaires.
L’épidémie d’incendie sévit à Djibouti et surtout elle se propage à grande vitesse. Malheureusement, compte-tenu de son manque d’expérience, ce n’est pas le Ministre de la Santé qui pourra l’enrayer …. Qui pourra l’arrêter ?