27/08/09 (B513)  Informations sur les incidents rencontrés depuis hier. (ARDHD)

Comme nous l’avons dit, il a été décidé de changer d’hébergeur pour le site de l’ARDHD.

Bien que nous ayons testé au préalable toutes les fonctionnalités et leur bon fonctionnement, avant de lancer la migration, nous avons rencontré des difficultés imprévues, en exploitation généralisée.

Dans les faits le nouvel hébergeur ne fonctionne pas exactement sur le même modèle que l’ancien et l’accès à la base de données se bloquait à partir du moment où plus de 20 internautes étaient connectés simultanément. Nous n’avions pas testé cela … !

Afin de pouvoir effectuer les modifications de programmation, nous avons été contraints de fermer l’accès à la base de données pendant plusieurs heures en ce jeudi.

A l’heure actuelle, les développeurs ont terminé les modifications nécessaires et tout devrait rentrer dans l’ordre. Le site est réouvert en totalité.

Seulement nous considérons que nous serons toujours en période de test pendant deux à trois jours et nous remercions tous les internautes qui nous ont prévenu de ces incidents et qui continueront à le faire s’ils détectaient une nouvelle anomalie.

Nous présentons toutes nos excuses à tous nos fidèles internautes pour ces désagréments et nous espérons avec eux qu’ils sont terminés.