04/10/09 (B519)  ALERTE ROUGE pour les jeunes incarcérés à Gabode. Cris de rage des adolescents séquestrés à Gabode : insupportables humiliations pour l’UAD

Jusqu’à présent on n’arrive pas à comprendre comment des mineurs, incarcérés par séquestration et isolés dans un hall, ont appris que l’UAD s’était rendue en pompe à la Chambre de Commerce et d’industrie sur invitation de l’Ambassade des Etats-Unis et d’IOG.

Pourtant, hier soir 3 octobre 2009, ces jeunes n’ont pas pu voir la télévision avec Ismaël Guedi et Ahmed Youssouf et leur armada.

Après une enquête musclée, il s’est avéré qu’un groupe de policiers, qui écoutaient la BBC ont mis leur radio un peu trop fort ce qui a permis à ces jeunes d’entendre Kaltoum (la spécialiste de la grippe aviaire) faire les éloges du premier contact entre un ancien tortionnaire de la Prison de Gabode puis Ministre, actuellement député RPPiste Commandant Dini de la SDS et deux partis de l’Opposition.

Le seul absent est le MRD, qui est considéré comme membre des El Sabaab de Djibouti, cosignataire régulier des Communiqués de l’UAD, était le Professeur Souleiman Farah London Vice-président du MRD. Il a été mis à l’écart.

On comprend actuellement, pourquoi Ismaël Guedi et Ahmed Youssouf ne viennent plus assister aux procès du MRD contre l’émission d’un Faux document pour interdire leur Parti et leur Journal.

Faut-il rappeler aux amerloques, que le Parlement de l’Union Européenne avait exigé du Gouvernement Djiboutien qu’il accorde au Parti d’Opposition le MRD le droit d’exercer en toute Liberté ses activités politiques en République de Djibouti.

Eh oui, après la division des Tribunaux Islamiques Somaliens au Sheraton Hôtel par l’ennemi juré des Somalis : IOG avec l’appui des Nations Unies, nous assiston maintenant à la division de l’UAD grâce aux financements du Fonds pour la « démocratie au service de la dictature » de l’Ambassade des Etats-Unis

Tôt ce matin des cris de rage fusaient de la prison de Gadobe.

Que c’est dur d’entendre les cris de ces mineurs déjà traumatisés par les tortures physiques.

Ismaël Guedi et Ahmed Youssouf sont considérés par ces jeunes comme des traîtres, qui auraient déjà donné leur accord pour un troisième mandat au dictateur IOG, alors que ce dernier continue à séquestrer pour six mois plus de 180 jeunes et des mamans séparées, voir isolées de leur mari dans des caches à Nagad et dans des conditions lamentables et non sécuritaires le soir.

Même le cousin d’Ismaël Guedi pourrit dans la cellule des ivrognes et des drogués alors que c’est un citoyen correct sérieux et dynamique.

Il ne faut surtout pas oublier la manière policière qu’IOG utilise pour mettre à genou le vieux Ismaël Guedi.

Un bourreau de Gabode
qui ne supporte pas les cris des enfants.