03/11/09 (B523) Radio-Trottoir. Les enfants du Colonel Djama de la Garde républicaine et du Ministre de la Justice arrêtés pour vol de bijoux et conduite en état d’ivresse. Mais la Police ferme les yeux !! (Selon VoaNews en Somali)

Un lecteur a lu sur VoaNews, en langue Somali, une information intéressante qu’il nous a traduit pour la reproduire sur notre site.

"Jai entendu cette information concernant les fils du Colonel Mohamed Djama de la Garde républicaine et de Saïd Barkhad, le Ministre de la Justice.

Les charmants gamins auraient volé des bijoux appartenant à des dames qui tiennent commerce près de l’immeuble Ibrahim Dhere( Ibrahim le grand ! ).

Bien entendu, puisque les coupables ne peuvent pas aller en prison (leur pères occupent des places importantes dans le régime : le colonel qui protège IOG et son Ministe de la Justice !), la Police a été contrainte de trouver un arrangement.

En plus on signale que ces jeunes auraient été en état d’ébriété (consommation excessive d’alcool) et qu’il conduisaient une voiture dont la plaque d’immatriculation aurait été identifiée. (Voiture officielle ? Note de l’ARDHD)

Le mois passé, en septembre, cette information m’avait été donnée à Djibouti et j’aimerais que des lecteurs puissent la confirmer, car c’est encore une injustice en faveur des nantis du régime."