08/11/09 (B524) Contribution proposée par un lecteur pour un avertissement à IOG. Vérité : IOG, le fils de l’Oued.

OH, combien, ses montagnes, ses lacs ,ses ressources naturelles, son goubet, le golfe de Tadjoura, la mer et ses points stratégiques dans la Corne de l’Afrique attirent les romanciers, les peintres et les forces du monde civilisé.

Chaque pierre évoque leur vivant, leurs héros morts pour la liberté, les citoyens, les politiciens et tous ceux qui ont perdu la vie sous les méthodes criminelles de l’homme fort du régime.

Djibouti est un petit pays qui n’a pas de chance. Avec 35 ans de dictature à son actif, le Peuple vit dans l’anarchie, sans justice ni libertés fondamentales.

Humour par Roger Picon

Un membre du clan au pouvoir peut t’amener directement en prison, ou il peut s’approprier facilement ton bien sans verser un seul centime.

Chez le dictateur, sa mauvaise gestion, le dysfonctionnement de l’Etat, le mal du régime, tout cela le rend aveugle. Le mal vient en partie du clanisme qui lui sert de fil conducteur, parce qu’il n’a que d’idées.

Le pays est dans le noir profond, l’économie est précaire, la santé n’en parlons pas. Seuls les riches ont accès au centre médical, rien ne fonctionne et le salut médical est à l’étranger … pour le riches uniquement !

Les warabas, ne s’occupent de d’autre que de leurs intérêts personnels, de leurs belle villas, des transferts vers l’étranger, de l’achats d’hôtels, de vignes, de MCDonald. Qui imaginerait qu’ils puissent se qualifier de représentants du peuple.

Les warabas, ce sont eux qui ont vidé et détournée le patrimoine du pays sous le patronage du Roi chamelier. A la fin du régime, des comptes devront être rendus au Comité des libertés.

IOG n’est pas un bon chef, sa manière de diriger l’Etat est dévastatrice et inacceptable ,surtout l’inaction de sa part ,lorsque les jeunes ministre détournent l’aides, les fonds, les biens de l’Etat et du peuple devant ses yeux, cela prouve que personne n’a pitié pour la survie et l’avenir du Peuple.

Vu la situation chaotique, la culture, la liberté menacée, la population est à l’agonie

Le peuple demande sans hésitation, une nouvelle ère de démocratie .

IOG : un dernier conseil, quitte le pouvoir, car le peuple est prêts pour un chagenment urgent. Surtout ne joue pas avec le feu !

Dieu est grand